Demande apl contrat de professionnalisation

calypso - 18 sept. 2011 à 19:23
 Sophie - 3 oct. 2017 à 11:15
Bonjour,

Je serai en contrat de professionnalisation à partir d'octobre prochain. Ayant 21 ans, je serai rémunérée à hauteur de 850 € net par mois.
En parallèle je suis co-locataire d'un logement depuis le 15 sept.
Je souhaite effectuer une demande d'aide au logement, mais quelle case dois-je remplir?
Suis-je "stagiaire en formation professionnelle", "salariée", "étudiante"...?
Je suis étudiante aux yeux de mon Ecole, salariée aux yeux de mon employeur (CDD d'un an)... Et pour la CAF?
De plus, dans le dossier figure un feuillet de déclaration de revenus 2009, année où je n'étais pas en contrat de professionnalisation, mais en convention de stage alternée. J'en conclus que la CAF va se baser sur ces revenus là pour me verser l'APL?

Si une âme charitable pouvait m'éclairer sur le sujet...?
J'avoue que remplir cette déclaration lorsque j'étais "simple" étudiante, était beaucoup plus simple...

Vous remerciant par avance!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Au yeux de la Caf, un contrat de professionnalisation est considéré comme une activité salariée. Vous devez donc cocher la case salariée en indiquant bien depuis quelle date.
20
Bonjour,
Merci pour votre réponse qui m'a bien aidée à remplir mon formulaire.
Bien cordialement
Une étudiante
0
Bonjour, je suis dans le même cas que toi,
je voulais savoir combien tu touche d'apl depuis ? car moi je suis allée directement à la CAF pour qu'ils me calculent mes aides, elles n'étaient que de 158€.. bizarre ! du coup jhésite vraiment à me mettre en appart ! :-S
1