Pas d'état des lieux de sortie

Résolu
Chimeria75 - 19 sept. 2011 à 23:13
 Chimeria75 - 21 sept. 2011 à 00:54
Bonjour,
J'occupe un appartement géré par un organisme de la ville ; je déménage à l'étranger.
Le locataire qui va occuper mon logement est intéressé par ma cuisine équipée.
Nous avons donc avisé l'organisme en question lequel refuse de dresser un état des lieux de sortie : condition imposée si je souhaite laisser ma cuisine équipée, à défaut je devrais tout démonter...)
L'organisme refuse de me délivrer un quelconque papier justifiant que j'ai quitté le logement.
Or, comment puis-je résilier mes contrats d'assurance, téléphone... (je pars à l'étranger)
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,
J'ai trouvé cette phrase sur yahoo tiré d'un article de l'internaute sur les états des lieux: "un locataire qui effectue des transformations importantes sans l'autorisation du propriétaire sera obligé de remettre, à ses frais, le logement dans son état d'origine".
Donc je crois que tout dépend, avez-vous demandé l'autorisation avant d'installer votre cuisine? Aussi tout dépend de ce que "transformation importante" veut dire...
Et peut-être pourriez-vous trouver les bonnes informations grâce à l'adil de votre région: Agence Départementale d'Information sur le Logement.

Amicalement.
0
Merci pour votre réponse.
J'ai contacté l'ADIL qui m'a conseillé de "laisser tomber" l'état des lieux de sortie.
Cette démarche est en effet souvent pénalisante pour le locataire.
De plus, j'ai pu résilier mon assurance habitation sans difficulté.
L'assurance m'a fait signer une attestation sur l'honneur de libération des lieux.
Mon problème est résolu.
Amicalement
0