Dispose-t-on d'une assurance véhicule loué avec une carte Visa Premier ?

anonyme - 5 nov. 2009 à 15:45
 Anne - 8 mai 2012 à 09:10
Alors que je loue des véhicules en voyage loisirs à l'étranger ,je ne prends pas l'assurance du loueur considérant qu'avec la carte Visa premier j'étais assuré. Or, j'ai eu une information contraire cet été pour un accident bénin uniquement de carrosserie où la personne a découvert que la prise en charge de la réparation de la voiture tierce n'était pas prise en compte. Toutes les personnes que je connais qui utilisent cette carte sont convaincus d'être couvertes pour les tiers. Et la lecture du document explicatif n'est pas trés explicite ; pouvez vous m'informer du résultat de vos recherches ? Merci.

2 réponses

Visiblement, si, a en croire le site VISA lui-meme, c'est couvert :
http://www.visa.fr/je-suis-particulier/visa-premier-non-loguee/assurances-assistance/assurances.aspx

Vous devriez peut-etre lire les conditions generales desormais...
5
A ma connaissance la location d'une voiture grâce à une carte Visa Premier permet de ne pas verser de caution mais je n'ai jamais entendu dire qu'un Carte Visa Premier remplaçait une assurance voiture!!! Je travaille en banque et comme mes clients je ne lis pas toutes les conditions générales mais je n'ai jamais utilisé l'argument commercial de l'assurance auto sur la Visa Premier car je suis certain qu'il n'existe pas.
2