Etes-vous pour ou contre la vente à domicile?

Résolu
anonyme - 6 oct. 2010 à 09:49
 anonyme - 3 avril 2011 à 09:04
Ceci concerne n'importe quel produit.

14 réponses

Elle n'est pas tolérable! Pas plus que les appels incessants d'appels téléphoniques ! Je considère être assez grand garçon pour trouver par moi-même, et lorsque j'en ai besoin, le produit ou la compétance nécessaire . Je ne comprends pas que ces pratiques soient légales puisqu'elles ne respectent ni la personne ni son espace privée. Sonnette ... et encore bien moins sonnerie du téléphone ; ne sont pas à la disposition de tout un chacun pour réveiller l'enfant qui dort ou me déranger dans mon activité. Il suffit des gosses qui s'amusent à appuyer sur le bouton de la sonnette pour s'enfuir à toutes jambes ... et qu'il me faut alors ignorer pour qu'il n'en fasse pas systématiquement un jeu. Tolérant oui ... mais laxiste surement pas!
1
POUR, n'émettez pas des avis sans connaitre le sujet. Ce modèle d'entreprise s'appelle du marketing de réseau (bouche à oreille) pas de publicité, pas de porte à porte. Ce système n'est pas valorisé car il est mal interprété ou mal compris et ferait du tort aux grandes enseignes. Il peut être un complément de revenu ou une vraie entreprise indépendante. Il peut changer votre niveau de vie à qui le comprend. Vous consommez les produits de votre entreprise et gagner un bénéfice plus des primes, vous êtes libres, vous êtes maître de votre temps. Même sans vous le système marche pour vous. Je pourrais prétendre à une retraite décente, je pense à mon avenir et celui de ma famille. Nous vivons avec des vieilles mentalités que le gouvernement préserve pour mieux nous contrôler, pas moi. A bientôt.
1
Une réponse précise ne peut être donnée qu'à une question qui l'est . En ce qui concerne le type de vente en réunions, bien souvent chez l'organisatrice de celles ci, j'aurais deux questions. - Parmi le cercle de relations invitées à se réunir, n'y a t-il jamais aucune personne génée à ne pas y répondre ... ou à l'achat ? - Quel est le régime d'imposition social et fiscal de ce type de revenu ?
1
Entierement contre : si j'ai besoin de quelque chose, je vais chez le marchand, je n'ai pas besoin que l'on vienne chez moi me harceler. D'ailleurs sur ma porte il est inscrit maison interdite aux marchands, vendeur et autres casse-pieds.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toujours etait contre grosse arnaquerie pour les faibles et personnes agees probleme resolu je n'habite plus en france
0
Résolument CONTRE il ne faut pas en....quiquiner les gens qui ne demandent rien. Par principe, je n'achète JAMAIS rien aux démarcheurs qui bien souvent sont beaucoup plus chers que les magasins ayant pignon sur rue.
0
Excellentes réponses des précédents intervenants que j'approuve sans rféserve
0
je suis pour car de nos jours nous avons besoins de cela du moins cela fait rencontrer des personnes feminines avec qui nous pouvons echangers diverses convesrsations et notament discuter sur nos produits de ventes
0
ANNE MARIE est POUR, car c'est son Job, son gagne pain, et on peut le comprendre, on ne se tire pas une belle dans le pieds. Moralité les vendeurs sont POUR Les personnes qu'elle dérange par ses démarchages sont CONTRE.
0
Richard a raison
0
attention,ne pas confondre vente a domicile,et porte à porte;la vente a domicile se fait généralement au domicile du vendeur ou chez une personne qui a donné son accord pour une"réunion",je suis donc pour;par contre,il est vrai que le porte a porte et le démarchage par téléphone sont tres agaçants,mais notre société change et ça peut etre un moyen pour gagner de l'argent pour énormément de personnes... trouver un emploi aujourd'hui n'est pas chose facile... essayons d'etre un peu moins ronchons en nous disant que ces personnes travaillent pour payer leur loyer.
0
S'il s'agit de recevoir chez soi , un commercial connu , à qui on a donné un accord préalable , je suis naturellement d'accord . Mais je reste hostile à toute forme de démarchage sauvage chez les particuliers par des commerciaux non sollicités . Olivier
0
J'aime les discussion où les avis sont partagés ! Je pense qu'il y a une grande confusion autour de terme de "vente à domicile" et c'est bien normal. La traditionnelle "vente à domicile" c'est effectivement un commercial qui fait du démarchage à domicile d'autri... Dieu merci, cela se fait de moins en moins... Mais, par vente à domlicile, on peut aussi entendre, personne qui vend chez elle, à SON domicile... Pas de démarchage, mais de simples invitations données dans le cercle des relations (famille, amis, conaissances, etc...). C'est de la vente relationnelle... Bien différente du premier cas de figure... Cette forme de vente directe, en réseau relationnelle connait actuellement un grand succès car elle permet à chacun de créer sa propre activité, à temps choisi, depuis son domicile... Je suis adepte de ce mode de vente, dans le secteur du bien-être, car nous sommes en plein dans le mode relationnel : de personne à personne. Avant d'être des "vendeurs", nous sommes des conseillers, des consultants : nous écoutons... nous aidons... C'est une activité enrichissante, valorisante, basée sur le rapport aux autres....
0
Bonjour Au début, pour vous faire plaisir vous aurez du monde à vos réunions, vos amis la famille mais petit à petit vous n'aurez plus personne, déjà parce que les produits sont tjours plus chers qu'ailleurs, on profite de vous !!!! Je suis contre ce procédé et ça n'amène à rien!!!! Il y en a combien qui s'en sortent comme ça??? un sur???? D'accord avec Vous Richard, c'est de l'arnaque!!
0