Comment changer de fournisseur électricité ou gaz ?

Résolu/Fermé
anonyme - 2 juin 2010 à 19:50
Energizor Messages postés 25570 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 déc. 2013 à 12:40
Quelqu'un aurait-il fait l'expérience depuis plus de deux ans de changer de fournisseur d'électricité ou de gaz, c-à-dire de passer d'EDF à un des fournisseurs possibles actuellement : Direct Energie ou Powéo, etc ... ? Si oui, es-tu satisfait de ton changement ou pas ? niveau tarifs, niveau dépannage, etc ... Merci à ceux qui voudront bien me répondre, car je dois faire un choix dans les prochaines semaines et je n'ai pas entendu que du bien jusqu'à présent de ces nouveaux fournisseurs !

6 réponses

Bjr ,il suffit de contacter le nouveau fournisseur qui s'occupera avec joie de votre contrat
3
J'aimerais connaître les références de la loi à laquelle vous faites allusion. Etes-vous sûr que la loi est votée ainsi que son décret d'application ?
1
Bonjour ! Si vous souscrivez à une offre "du marché" (chez EDF, Poweo, Direct Énergie, mais aussi chez GDF Suez, qui essaie de vous vendre des offres "prix bloqués"), vous quittez DEFINITIVEMENT le tarif règlementé par l'État pour votre logement. Ce qui veut dire que pour bénéficier de nouveau du tarif règlementé de GDF, vous devrez déménager. Par contre, en changeant de fournisseur, vous n'engagez pas les futurs occupants de ce logement. Ils pourront, s'ils le souhaitent, souscrire au tarif règlementé lors de leur emménagement. Ces modalités ne sont pas valables pour l'électricité (tarif bleu règlementé d'EDF). Si vous quittez EDF pour un autre fournisseur d'électricité, vous pouvez revenir chez EDF au tarif règlementé au bout de 6 mois passés chez un concurrent. Par contre, attention, chez certains fournisseurs un dépassement de consommation peut avoir des conséquences "meurtrières" sur la facture (665 € de rattrapage pour une voisine) Quant à quitter pour revenir chez EDF ou GDF, attendez vous à un "harcèlement commercial" d'envergure du fournisseur actuel. Petit truc à savoir: SURTOUT RÉGLEZ VOS FACTURES SANS RETARD Des personnes n'ont pas payé dans les délais chez des concurrents d'EDF = coupure immédiate. Chez EDF il y a plusieurs lettres de relance avant coupure. A vous de voir
0
Pour ma part, au lieu de payer 390 euros l'an à EDF je suis à 348 cette année.Je juge faire une économie conséquente.En outre à partir du 1/07/2010 une loi entrera en application afin de pouvoir retourner dans le serveur précédent. La loi a ete votée il y a 1 quinzaine de jours et est apparue dans le journal. Donc plus de souci avec un monopole quelconque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EDF et GDF (en contrats séparés) sont effectivement un peu plus chers que les distributeurs libres. Mais attention aux surprises. Ces distributeurs font des rabais pour obtenir des contrats. Au bout de deux ans, comme les prix sont libres, rien ne dit que la facture ne sera pas salée, histoire de récuperer l'argent dont ils vous "ont fait cadeau" à l'ouverture du contrat et de se faire un vrai bonus. Un exemple concret: le trafic férroviaire en Angleterre. Quand cela a été privatisé, tout le mone était content car les prix étaient bien bas. Depuis, les tarifs sont 3 à ' fois supérieurs à ceux pratiqués auparavant
0
salut attention aux factures intermediaires elles sont gonfles et rembourse en fin d anne largent travail pour eux
0
Energizor Messages postés 25570 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 096
27 déc. 2013 à 12:40
Vous allez sur internet, vous créez un espace client, et vous souscrivez au relevé confiance (c'est gratuit).
Ainsi vous n'aurez plus de factures estimées.
0