Mon ex me paye la pension de mes enfants avec de l'argent volé, puis-je porter p

Résolu
anonyme - 26 août 2011 à 23:57
 anonyme - 14 sept. 2011 à 19:01
Mon ex conseiller financier à La Poste m'a payée la pension de nos enfants avec de l'argent qu'il avait détourné de comptes de particuliers Je veux porter plainte
A voir également:

3 réponses

Comment pouvez-vous le prouver ? Car on dit que l'argent n'a pas d'odeur !
1
Bien au contraire, c'est pas : "pouvez-vous le prouver", mais.... si l'autre veut la "planter" il va dire qu'elle fait du recel (en prétendant qu'elle-même a volé cet argent ailleurs) et elle risque gros ! et si les flics regardent les n° des billets, et PAF ! elle a beau dire aux flics "mais c'est lui qui me les as filés ces billets volés" !..... le mec va dire "ah bon?, moi je t'ai jamais donné la moindre thune ! prouve-le, vas-y prouve-le !". Et re-toc, elle encore une fois plantée ! car les flics ont la preuve (les n°) qu'elle a des billets volés en main, mais les flics n'ont aucune preuve donc aucune charge à retenir contre l'ex ! Forcément l'ex va dire qu'il reconnait être coupable "juste" de ne pas payer régulièrement la pension alimentaire : il risque rien, suffit de voir le nombre de non-payeurs en France qui ne sont pas inquiétés.... Mais elle, elle risque d'être accusée de recel de vol ! et le recel de vol : même tarif que le vol ! A vous de choisir, et surtout de bien réfléchir...
0
Par contre, ne laisser pas continuer les choses : vous serez complice le jour où il se fera coincer par son boss ou autre... Il faut que vous réussissiez à le faire dénoncer et qu'il se fasse attraper, mais sans que vous vous en mêliez et sans vous vanter de recevoir de l'argent volé !
0