A 60 ans, vaut-il mieux être propriétaire ou locataire ?

Résolu
anonyme - 26 févr. 2011 à 01:15
 anonyme - 24 avril 2011 à 20:15
j'ai 60 ans, je suis actuellement locataire 480 euros/mois sans charges (dans une maison particulière). Si je prends mon capital pour acheter un appartement similaire, prêt 540 euros/mois sur 20ans (j'aurais 80 ans). plus charges,impôts fonciers...et plus d'argent devant moi si problème....Merci de me donner un conseil. Je n'ai pas vraiment confiance dans les banquiers. Dans l'attente de vous lire.

7 réponses

A 60 ans, il commence à être tard pour devenir propriétaire. Ensuite, ce qu'il faut regarder c'est si après l'achat on s'est démuni de la totalité de son capital ou seulement d'une parti et qu'elle partie. Puis il faut également agir de façon différente si l'on a des enfants ou si l'on en a pas. En tout cas à 60 ans ce n'est pas une priorité que de devenir popriétaire. Par contre il est possible aussi d'acheter pour louer et de défiscaliser, ce qui permet d'améliorer son quotidien. Par contre placer un capital n'est pas non plus très simple de nos jours, mais ce qui est sur c'est qu'à 60 ans il est plus prudent de placer sur des comptes à terme ou des obligations d'états bien côté quitte à sacrifier le rendement. JPB ex-banquier privé en Suisse
40