Comment avoir la prime pour l'emploi alors que son salaire n'est pas déclarable

anonyme - 26 mai 2010 à 08:55
 anonyme - 12 juin 2010 à 23:57
Je suis assistante maternelle et si le salaire ne dépasse pas une certaine somme le salaire n'est pas déclarable.
A voir également:

5 réponses

passez leur un coup de fil...La prime pour l'emploi n'est attribuée uniquement en temps plein. Si votre salaire imposable n'est pas déclarable c'est que vous n'avez pas travaillé en temps plein.
0
En théorie, en tant qu'assistante maternelle, vous devez déclarer la différence entre le total des rémunérations et indemnités perçues pour l'entretien et l'hébergement des enfants, et une somme forfaitaire égale à trois fois le montant du Smic horaire, soit 26,46 euros par jour de garde. Si ce montant est inférieur à 0, vous pouvez effectivement considérer que votre salaire ne doit pas être déclaré. A priori, cela ne vous empêche pas de prétendre à la prime pour l'emploi. Mais pour y avoir droit, vous devez correspondre à certains critères. D'une part, le montant de votre salaire doit être supérieur ou égal à 3 743 euros et inférieur ou égal à 17 451 euros si vous êtes célibataire, veuf, divorcé, et que vous n'avez pas d'enfant à charge ou avec des enfants que vous n’élevez pas seul, ou si vous êtes marié ou pacsé et que vous et votre conjoint exercez une activité professionnelle. Votre salaire doit être inférieur ou égal à 26 572 euros si vous êtes célibataire, veuf, divorcé et que vous avez des enfants à charge que vous élevez seul, ou si vous êtes en couple et que l’un des conjoints n’exerce aucune activité professionnelle, ou a perçu des revenus professionnels d’un montant annuel inférieur à 3 743 euros. D'autre part, le revenu fiscal de référence du foyer fiscal indiqué sur votre avis d'imposition ne doit pas dépasser, pour l'année 2009, 16 251 euros pour une personne seule et 32 498 euros pour un couple soumis à une déclaration commune. Enfin, la prime pour l'emploi peut être attribuée même si vous vous exercez à temps partiel : votre revenu déclaré sera alors converti en temps plein pour être comparé à ces seuils de revenu. Si vous respectez ces conditions vous pouvez prétendre à la prime sur l'emploi. Quoi qu'il en soit, vous ne risquez rien à remplir la case "prime pour l'emploi" en page 3 de votre déclaration de revenus. Le fisc examinera votre situation et vous informera sur votre possibilité d'obtenir la prime pour l'emploi ou non.
0
bonsoir on vient de m'apprendre que la prime pour l'emploi n'existait plus ,donc je pense que cela est à voir!!!
0
tout salaire est declarable,en temps qu'assistante maternelle déduire 3heures de smic par de jour de garde effectif sur le salaire total (salaire + indemnités repas+indemnités entretien) ,c'est très rare qu'on arrive a zéro ca ne m'est jamais arrivée,mais comme l'internaute le fait remarqué un minimum de 3743 euros pour avoir la prime,toutes les nounous que je connais la touche,j'espère qu'il en sera de même pour vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense au contraire, la prime à l'emploi est attribuée plutôt à des personnes qui ne travaillent pas à temps plein, en dessous d'un certain nombre d'heures rémunérées. Par exemple, quand je travaillais 31 h par semaine, j'avais droit à cette prime, pas avec 33 h / 35. J'ai vu dans la dernière déclaration d'impôts sur le revenu, qu'il y avait toujours une place pour la solliciter. Je pense donc qu'elle existe toujours.
0