Ma fille a eu 18 ans en juillet 2010, dois je faire une demande de rattachement

Résolu
anonyme - 6 mai 2011 à 18:36
 anonyme - 24 mai 2011 à 14:19
Ma fille a eu 18 ans en juillet 2010, dois je faire une demande de rattachement quand meme?
A voir également:

3 réponses

Vous n'avez pas de demande de rattachement à faire car sont comptés comme enfants célibataires à charge les enfants de moins de 18 ans au 1er janvier de l'année d'imposition (art 196 du CGI). Votre fille n'ayant pas 18 ans au 1er janvier 2010, elle est normalement à votre charge. Toutefois dans le cas ou elle aurait des revenus personnels distincts (et importants) des vôtres, vous auriez la faculté de lui faire faire une déclaration séparée. Le cas n'est cependant pas courant.
0
Comme l'indique Richard, pour la déclaration déposée en 2011, concernant les revenus de 2010, votre enfant âgée de moins de 18 ans au 1er janvier 2010 est comptée à votre charge. La direction générale des Finances publiques précise que c'est le cas que votre enfant soit légitime, adoptif, nature ou recueilli, à partir du moment où vous en assumez la charge effective. A noter qu'en cas de séparation ou de divorce, l'enfant est compté à la charge du parent chez lequel il habite. Nous vous rappelons également que chaque enfant à charge vous donne droit à une augmentation du nombre de parts de quotient familial, ce qui vous permet de diminuer votre impôt à payer. Il s'agit d'une demi-part supplémentaire par enfant pour les deux premiers, et à une part supplémentaire par enfant à partir du troisième. Enfin, si votre enfant âgé de moins de 18 ans a lui-même des revenus, vous devez les ajouter aux vôtres. Mais vous alors la possibilité de ne pas le compter à charge et de demander son imposition séparée. Vous devez faire cette demande sur papier libre et la joindre à votre déclaration de revenus. Pour compléter notre explication, n’hésitez pas à consulter notre dossier Impôts : http://www.linternaute.com/impot-sur-le-revenu
0
Les enfants de moins de 18 ans au 1/1/2010 sont à indiquer Cadre C case F de la déclaration 2042 sans lettre de rattachement.
0