anonyme
5 déc. 2010 à 19:59
Faire gérer son ou ses biens, par une agence, oui et non, comme cela a été dit.
Même une "bonne" agence, fera passer ses intérêts en 1er, par exemple, très souvent, elles ont à louer des appartements qui leurs appartiennent et les ferons passer en priorité , ce qui retardera la mise en location du votre.
De plus, ils sont moins exigeants , lorsque l'appartement vous ai rendu en très mauvais état qu'a l'entrée des lieux . Au plus ,vous aurez la restitution totale de la caution, mais parfois, elle ne couvre pas les dégâts !
Même si la somme de remise en état (que vous devrez justifier à l'aide de factures ou devis ),est supérieure a la caution, vous en serez pour vos frais !
Car l'agence ne vous donnera aucune preuve du suivi de courrier,auprès du locataire ayant quitté l'appartement et ce sera pour vous, un parcours du combattant pour récupérer la somme qui vous ai due !
J'ai les miens en gestions , mais je dépose moi même mes annonces , par le biais de sites gratuits sur internet et également par presse locale .Ainsi, je fais moi-même les visites,et "sélectionne" mes futurs locataires. Je laisse à l'agence le soin de vérifier la solidité du dossier.