Posez votre question Signaler

Je voudrais savoir la valeur de cette piece datant de 1752

anonyme - Dernière réponse le 20 févr. 2010 à 23:13
diamètre 2 cm sur une face: FRANC-D-G-R-I-S A-GER-IER-REX sur l'autre face: TU DOMINE SPES MEA et la date 1752
Lire la suite 

Je voudrais savoir la valeur de cette piece datant de 1752 »

6 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, un numismate pourra répondre avec justesse sur la valeur de cette piéce. Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je te souhaite qu'elle soit vraie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est le portrait de Louis XVI et il y a écrit FRANC. Il y aurait écrit LUD XVI...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne voudrais pas retourner le couteau dans la plaie, mais Louis XVI est né en 1754, alors pour avoir une monnaie à son effigie en 1752...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ; au risque de te décevoir ; ce serait une "Copie d'un ducat autrichien de François de Lorraine." jeton offert par le Readers Digeste (années80).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Aucune valeur, si ce n'est 1 ou 2 euros, et encore ! Il ne s'agit pas d'une pièce de monnaie de l'époque mais d'un jeton publicitaire offert à ses lecteurs au début des années 80 par le Reader’s Digest... Copie d'un ducat autrichien de François de Lorraine.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Je voudrais savoir la valeur de cette piece datant de 1752 » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une