Qui peut m'explique ce qu'est une pension reversion fonctionnaire ?

anonyme - 6 mars 2011 à 09:14
 anonyme - 14 mars 2011 à 21:35
Mon épouse est décédée. Elle était professeur des Ecoles. Je suis moi-même retraité de la fonction publique. Pouvez vous me dire si je peux bénéficier d'une pension de reversion. Celle-ci est-elle conditionnée par mes revenus? Est_ce que je n'aurai droit qu'à la pension de reversion des régimes comlémentaires (Arrco - Agirc). Je ne comprends rien! Merci de me répondre
A voir également:

4 réponses

merci, mais pouvez vous préciser si cette pension de réversion est condionnée à mes revenus? Cette pension de réversion est-elle indépendante des régimes de retraites complémentaires (Arrco- Agirc) Merci
3
au décès d'un conjoint ayant travaillé dans la fonction publique, le conjoint survivant est bénéficiaire de la pension de reversion du défunt. Cette pension est égale à +ou- 70% du montant initial. Pour l'obtenir, il suffit de la demander à l'organisme payeur en joignant un certificat de décès du conjoint défunt. La reversion est alors versée dans un délai de 2 à 3 mois. En espérant avoir répondu à votre requette. cordialement jean-marc Cottini
0
Pour compléter : les pensions de retraite limitées aux conditions de revenus sont celles du privé. Cordialement Jmw
0
elle n'est pas du tout conditionnee par les revenus du conjoint vivant et est egale à la moitie du salaire de votre epouse Demandez la
-1