Frais de gestion de compte

durdurnatixis Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 - 20 sept. 2011 à 12:49
 Gérard - 21 sept. 2011 à 09:52
Bonjour,
client depuis 30 ans à la banque populaire pour la première fois ils m'ont pris 80 euros de frais au motif qu'il n'y avait pas de mouvement créditeur alors qu'il y a 3000 euros sur mon compte ma question est: ont ils le droit de débiter cet argent ?
A voir également:

9 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 20/09/2011 à 18:19
DEUXIEME REPONSE LA PREMIERE N'EST PAS PASSEE...?

Je disais:

Scandaleux ! Inadmissible ! (contractuel ou pas)

Allez voir le directeur de l'agence.... Et protestez vehementement

2 solutions:

1) Ou il vous rembourse
2) Ou vous dites 30 ans ça suffit..... Je passe a la concurrence !
0
Avant de se prononcer : quel est le libellé de ces facturations et de quelle banque populaire s'agit-il pour contrôle avec ses conditions tarifaires ?
0
durdurnatixis Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
20 sept. 2011 à 15:52
natixis
rue montmartre
libelle: frais de gestion de compte
0
durdurnatixis Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
20 sept. 2011 à 15:54
je me suis plein en contestant avec R.A.R rien ne change j'ai demandé un rdv sans succès
ils n'ont pas aimé que je cesse de mettre ma paie sur leur banque
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 20/09/2011 à 18:26
"ils n'ont pas aimé que je cesse de mettre ma paie sur leur banque"

Ils aimeront encore moins que vous alliez à la concurrence.

Nous sommes quand même dans une relation commerciale... qui plus est ancienne de 30 ans.... Contractuelle ou pas cette ponction ressemble en effet à une sanction consécutive à la non domiciliation de vos revenus...

De plus vous précisez bien que c'est la première fois que vous subissez cette petite "brimade" en rétorsion....

Faire jouer la concurrence "a fond" là comme ailleurs....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"au motif qu'il n'y avait pas de mouvement créditeur"

Etes-vous sûr qu'il s'agisse de ce motif et non pas d'une facturation applicable à tous les comptes ?

A quelle date "remonte" le dernier mouvement sur ce compte ?
0
durdurnatixis Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
21 sept. 2011 à 08:26
bonjour,
au bout de deux mois ils m'ont prélevé ces frais.
Ils se sont rendu compte que mon salaire n'était pas rentré
Je les suspecte d'être des hors la loi car 2 ans auparavant j'étais actionnaire natixis et je n'ai jamais reçu les documents qui doivent être remis à l'occasion de l'assemblée générale (je n'ai pas été le seul) celà avait fait scandale à l'époque.
Je ne voudrai pas abusé, mais j'ai 2 questions à poser:
- pourriez-vous me donner l'adresse du médiateur NATIXIS
- quelle est la procédure pour aller en justice ? (quel tribunal,etc...)
vous me parlez de la concurrence mais ils s'en moquent parce que un bon client c'est un client avec un petit découvert
merci pour vos réponses passées et avenir
bonne journée à toutes et à tous
0
A ma connaissance il n'y a pas de médiateur désigné pour NATIXIS.
Vous pouvez vous adresser à
Monsieur le Médiateur FEDERATION BANCAIRE FRANCAISE Boîte postale n° 151 75422 PARIS CEDEX 09

Pour l'action en justice, compte tenu du montant en litige il s'agit du juge de proximité.
Choisissez celui dont relève votre domicile.
Renseignez vous auprès du greffe du tribunal d'instance.
Pour connaître l'adresse :

http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/liste-des-juridictions-competentes-pour-une-commune-22081.html
0
marquis de carabas
21 sept. 2011 à 09:21
Vous précisez que votre agence est

NATIXIS service financiers
115, rue Montmartre
PARIS 2


c'est bien cela ?

Le Médiateur est à l'association Française des sociétés financières

Monsieur le Médiateur de l'ASF

75854 Paris Cedex 17


Par ailleurs vous expliquez que vous êtes client de la banque pop; comme vous êtes à PARIS il faut s'adresser au médiateur banque pop /Rives de Paris

Ci joint la charte de médiation de cette banque

http://www.rivesparis.banquepopulaire.fr/tsd/pratique/rub.asp?ID=mediationCharte&visu=visuMediationCharte&mg=mgInfosLegales

L'adresse du mediateur est :

Banque Populaire Rives de Paris, Service Qualité /Médiation
76-78, avenue de France -
75204 PARIS CEDEX 13.


Je vous laisse choisir..... Car je ne comprends pas très bien qui gère votre compte courant....

Vous avez également le club des actionnaires NATIXIS....

http://www.natixisclub.com/login.php


( Juge de Proximité - A Paris il siège en Mairie et Mairies d'arrondissements.... Voir le secrétariat de la Mairie pour plus d'info )

ATTENTION

Avant d'aller en justice, vérifiez bien que cette disposition consistant a prélever des frais sur un compte non mouvementé depuis X temps... N'est pas prévue au tarif joint à votre convention de compte....
Car dans ce cas.... Vous serez débouté



A priori je pense que la banque pop est fondée a vous prélever la somme que vous contestez... ( C'est a dire que cette opération est certainement contractuelle) A VERIFIER precisément.

C'est pour cela que je vous indique de garder vos actions NATIXIS...... Et ouvrez un compte ailleurs.....

Bien cordialement
0
marquis de carabas
21 sept. 2011 à 09:32
Quoi qu'il en soit .... Conservez vos actions NATIXIS en la circonstance.....
http://bourse.sfr.fr/actions/graphiques/natixis-FR0000120685,FR.html

Le soleil se lèvera à nouveau demain !....
0
Pour sa partie commerciale (comptes clients) je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du médiateur de l'ASF.
Mais il le dira.

Pour le reste d'accord avec M. de C. il est hautement probable que cette facturation soit prévue aux conditions tarifaires.... ce qui limite quand même la possibilité d'action en justice !...
0
J'ai donné cette adresse du mediateur NATIXIS.... (qui est bien à l'ASF en ce qui concerne cette société).

Mais le Mediateur qui concerne notre ami est bien, a mon avis, celui de banque pop / rives de Paris
0
De toutes façons ces interlocuteurs l'orienteront..
0