Comment faire une plainte contre la poste?

Résolu
chantal - 20 sept. 2011 à 14:21
 LA DEMEURE - 15 sept. 2017 à 19:10
Bonjour,

J'ai posté une lettre à Montréal, l'adresse est bonne et c'est sans aucun doute, le 3 juin 2011. Elle ne s'est jamais rendu et elle ne m'a pas été retournée non plus. J'ai posté une autre lettre le 28 juillet et elle ne s'est pas rendu elle aussi. À la poste office, j'ai retourné un collis sans l'avoir ouvert à la compagnie et celle-ci dit ne pas l'avoir reçu, cela fait plus de quatre mois. Que se passe-t-il avec poste Canada, que l'on perd nos lettres et collis? À qui doit-on faire une plainte? Nous payons pour les timbres et les transports mais ça ne se rend pas, cela n'a plus de sens. Quand cela arrive plus d'une fois en quelques temps, il y a lieu de se poser des questions sur les compétences des travailleurs à la poste Canada. Aujourd'hui, j'expédie plus rien, je fais en sorte d'utiliser d'autres moyens pour rendre l'information à qui de droit. Je suis tellement déçue du système.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
20 sept. 2011 à 15:01
Bonjour,

Vous êtes sur un forum de droit français... Il faut vous adresser à des conseillers canadiens pour trouver votre réponse.
0
non c'est bien la poste francaise qui se permet tout...;la seule entreprise a travers le monde qui peut avoir le droit de ne pas resepcter ses dires en matieres de services, et qui ne peut etre condamnée pour cela...; on peut voler ouvertement votre colis, le bruler, foutre de la bnbnbnbn dedans et vous n'avez aucun droit.... a part avoir l'agreable surprise de voir ses tarifs augmenter tout les ans ( +25% en moins de 2 ans....; un peu comme nos salirre surement).
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
22 sept. 2011 à 09:05
La Poste Canadienne n'est pas la même que La Poste Française...
Quand vous envoyez un colis via La Poste, cette dernière ne fait qu'acheminer le colis vers les frontières. Le système de distribution du courrier du pays destinataire prend en charge le traitement et la distribution sur place...
0
Moi j ai recu un coli de la poste provenenat de KH , ouvert par la douane qui prend les gens pour des chiens pour ne pas rescotcher les colis convenablelemt sans en prendre le temps , colis baillant il m a ete derobe 10 articles le long du parcours. merci on et vraiment des chiens et je sais de quoi je parle.
0