Prélèvement à l'échéance

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 20 sept. 2011 à 17:49
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 20 sept. 2011 à 19:57
Bonjour à tous,

J'ai adhéré au prélèvement à l'échéance pour le paiement du 2e tiers de l'impôt sur le revenu (pour le 1er j'avais réglé par Internet et il n'y a pas eu de 3e car j'avais trop versé, j'ai donc été remboursée de l'excédent).

Ma première question, le prélèvement à l'échéance est-il valable pour mes prochains paiement sur l'IR ? Ou faut-il le renouveller chaque année fiscale ?

Et ma deuxième, le prélèvement à l'échéance est-il d'office valable pour les autres impôts (taxe d'habitation et taxe foncière) ou faut-il souscrire un contrat de prélèvement à l'échéance pour chaque type d'impôts ?

Je ne voudrais pas être prélevée 2 fois de chaque, ca créerait un trou dans ma trésorerie...!

Merci beaucoup de votre aide et de vos précisions.

1 réponse

bonjour,
Vous avez souscrit un contrat de prélèvement à la date limite de paiement ( même si c'est débité 10 jours après la date limite de paiement ).Donc, comme tout contrat, c'est renouvelé à chaque échéance d'impôt, donc pour les 2 prochains acomptes provisionnels et le solde.Donc vous n'avez rien à renouveller.
2éme question : ce contrat n'est valable que pour l'impôt sur le revenu.Si vous voulez la même chose pour la TH ou la TF, vous devez souscrire un contrat pour chaque impôt.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
20 sept. 2011 à 19:57
Super, merci beaucoup pour vos réponses !
0