Posez votre question Signaler

Encaisser un chèque quand on a pas de compte

isa - Dernière réponse le 28 sept. 2011 à 15:41
Bonjour,
j' ai un chèque de la banque postale à mon nom mais je n'ai pas de compte suite à certains soucis ! puis je me rendre dans une poste pour encaisser mon chèque ?
merci pour votre réponse
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
J'ai TRES bien compris la question.

Vous avez des soucis, mais comme nous ne savons pas lesquels, nous ne pouvons avancer dans les réponses.

DONC, accrochez le chèque sur votre miroir et vous le regardez langoureusement.

°)

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour

Et vous allez l'encaisser comment ?
Ouvrez un compte à la Poste et encaissez le chèque.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
La réponse est simple vous ne pourrez encaisser ce chèque si vous ne possédez pas un compte bancaire.
Or, chacun peut avoir un compte bancaire s'il a une pièce d'identité ("en cours de validité" et portant photo ) et un domicile.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vous etes bien gentille et je vous remercie d'avoir repondu mais vous n'avez pas compris la question !! merci tout de meme
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pourquoi personne ne parle de la possibilité qu'un chèque soit à l'ordre de plusieurs co-titulaires, ce qui est prévu par la loi. Il suffit ensuite que les co-titulaires donnent (unaniment) mandat à l'un d'eux d'encaisser le chèque sur le compte en banque du co-titulaire désigné par le mandat.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A quelle partie du code monétaire et financier vous réfèrez-vous ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tirer un chèque à une pluralité de bénéficiaires est autorisée car
L'article L 131-6 du cmf ne l'interdit pas
La jurisprudence reconnait formellement cette possibilité:
"Comme le fait remarquer le tribunal, si la pluralité de bénéficiaires est possible, leur mention s'entend de l'apposition de leurs noms séparés par un tiret"
C.A. de Douai, Ch. 2, sect. 1, 16 mars 2011 (R.G. n° 10/01481)
Pour que le chèque soit encaissé légalement sur le compte en banque de l'un des co-bénéficiaires, celui-ci doit présenter à sa banque les mandats qui doivent lui avoir été remis par chacun des co-bénéficiaires, l'autorisant à encaisser ce chèque.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « encaisser un chèque quand on a pas de compte » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une