Transfert d argent etranger en france

nanouche - Modifié par nanouche le 20/09/2011 à 23:13
Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 - 22 sept. 2011 à 15:55
Bonjour,
a partir de quelle somme suis je imposable ou dois je declarer pour un don d argent venant de ma famille irlandaise, sachant que je vis en france et souhaite utiliser cet argent pour construire. quel est le meilleur moyen de reduire les taxes sur les dons d argent familiaux venant de l etranger? comment faire? merci

1 réponse

Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 154
22 sept. 2011 à 15:55
Les dons d'argent en provenance d'irlande sont taxés en France selon le droit français si vous avez vécu en France pendant 6 ans au cours des 10 dernières années. En théorie les dons sont à déclarer à partir du 1er €. Cependant les présent d'usage d'une valeur modique n'ont pas besoin d'être déclaré.

Si vous payé des droits en Irlande, ils seront imputé sur les droits payé en France sur présentation des justificatifs à l'administration fiscale.

La taxation dépend du lien de parenté, je vous renvoie aux articles sur le sujet en l'absence d'élément précis sur le lien de parenté du(des) donateur(s) avec vous.

https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2747-droits-de-donation-2022-calcul-bareme-et-taux/#q=droit+de+donation&cur=1&url=%2F
0