Plainte pour coups et blessure

Résolu
lynette - 21 sept. 2011 à 17:56
 Profil bloqué - 21 sept. 2011 à 18:58
Bonjour,
Suite à plusieurs mains courante à la gendarmerie pour tapage nocturne chez mon voisin, celui ci n'a pas hésiter à prendre mon mari par le col et lui dire " ça m'a toujours fait rire qu'un mec fiché à la gendarmerie les appels"! il y a quelques années mon mari a eu des problèmes avec la justice ( vol) mais à payer sa faute envers la société!
Mon mari ne c'est pas laissé faire et est allé le tabasser devant chez lui !
et bien sur, le voisin a déposé plainte + 1 semaine d'ITT
Aucun témoin
Ce constat a été fait il y a presque 1 an et c'est juste maintenant que les gendarmes rouvrent le dossier !
mon mari a été convoqué mais,
Ce voisin a omis de leurs dire qu'il avait agressé verbalement mon mari et calomnié !
Les gendarmes vont le re-convoquer pour faux témoignage !
Quels sont les risques encourus pour mon mari ?
Les gendarmes lui ont dit vu que l'affaire c'est passé il y a un an, ça va pas aller bien loin!
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
21 sept. 2011 à 18:38
Bonjour
calomnie ?? il n'y a pas eu calomnie puisque c'est vrai
Ce n'est pas très malin de la part du voisin, mais ce n'est pas une insulte ni une diffamation
par contre le fait d'agresser quelqu'un met automatiquemnt ce qqun dans son tort si la défense n'est pas proportionnelle à l'attaque..
comme il n'y a aucun témoin, la seule chose réelle c'est que le voisin s'est retrouvé à l'hosto...
il peut demander des dommages et intérêts... mais de quel montant, c'est le juge qui décidera..
0
peine maximale: 5 ans de prison et 75000 euros d'amende
0
tu as raison il n'y a pas eu calomnie !

merci pour vos réponses !
Maintenant on verra ce que dira le juge !
0
Profil bloqué
21 sept. 2011 à 18:58
bon courage quand même!!!
0