Chèque contre liquide

kyllian - Modifié par micheld33 le 22/09/2011 à 10:37
 Gérard - 22 sept. 2011 à 11:37
Bonjour,
Pour rembourser mon prêt un ami a fait un chèque directement à l'organisme de crédit en contrepartie je lui ai donné l'argent en liquide, car je suis interdit bancaire. Cet ami m'a informé que le chèque a été rejeté pour manque de provision, il est donc revenu impayé chez cofidis. Qui va etre poursuivi ? (lui pour le chèque impayé ou moi car mon remboursement n'a pas été enregistré et validé?)
Merci d'avance.

6 réponses

Lui ne sera certainement pas inquièté car non connu de COFIDIS.
Le chèque non provisionné n'est plus un délit.
Vous, par contre, avez maintenant du retard de paiement
La prochaine fois tentez le mandat cash avec les espèces qu'il ne va pas manquer de vous restituer !
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
22 sept. 2011 à 10:44
Bonjour,

Vous... le crédit est à votre nom !

Votre ami se retrouve donc avec votre argent en poche, sans vous avoir donner la contrepartie...?
1
Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 10:50
bonjour : il faudrait régulariser au plus vite. Il doit pouvoir renflouer son compte avec votre argent liquide, et cela immédiatement.

J'espère qu'il n'a pas utilisé la somme pour faire autre chose.

sinon, c'est vous qui avez pris le crédit.
1
COFIDIS a son chèque. Ils vont vouloir récupérer l'argent du montant du chèque? Mais comment fera t il pour récupérer son chèque quand il m'aura remboursé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
22 sept. 2011 à 10:54
Cofidis vous restituera le chèque lorsqu'ils auront été payés...
0
Mais il est hautement probable que la remise en ordre après une telle manip' sera longue.

Vous risquez des relances vigoureuses due à la non communication entre services
de COFIDIS.
0