Borne exterieure edf cassee

pat1 - 22 sept. 2011 à 15:45
 pat1 - 23 sept. 2011 à 12:50
Bonjour,
j'ai ma borne edf extérieure qui est cassée( la boite en plastique), une vouture a du rentrer dedans!
mon assureur m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, que c'est edf qui doit prendre en charge
edf me dit qu'il faut payer 1200 euros pour la changer!! j'ai refusé et je leur ai dit qu'il restera avec 1 sac poubelle dessus, car 1200 euros pour une boite en plastique, c'est abusé!
Que dois-je faire?
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
Relisez bien votre contrat d'assurance pour connaitre a quoi s'étend votre couverture .. votre assureur n'aurait-il rien fait si cette voiture avait embouti le portail de ou le mur de votre propriété ? le coffret fait partie intégrante de votre propriété et il s'agit bien là d'un sinistre alors il me semble que votre assureur se doit d'intervenir..
Demandez à ERDF (Réseau de Distribution Electrique )de vous faire un devis pour le remplacement du coffret car 1200 euros correspond plutôt au coût d'un racccordement et il me parait peu probable que le changement du coffret seul s'élève à ce montant. Si c'est EDF que vous avez eu en ligne et non un technicien du servic raccordement, celui_ci ne peut en aucun cas vous chiffrer le cout sans savoir de quel modele de coffret il s'agit et quel coût ERDF peut vous facturer la prestation ... le devis est gratuit est gratuit mais ERDF vous demandera probablement des photos avant de le réaliser ...
D'autre part, si vous jugez qu'il y a danger de laisser le coffret dans cet état ( fils apparents ..etc... ) n'hésitez pas à jouer la carte sécurité en déposant plainte contre X ... et en informant erdf que le coffret a été dégradé par un tiers et qu'une plainte a été déposée ..et que bien entendu, vous refusez de payer pour quelque chose dont vous n'êtes pas responsable...
je ne vous garanti pas que mes conseils vous permettront de bénficier d'un changement du coffret sans frais mais il ne vous coute rien d'essayer ...
0
merci je vais essayer
0