Appartement acheté pour ma mère

Résolu
minouche - 23 sept. 2011 à 08:01
 minouche - 23 sept. 2011 à 10:26
Bonjour,
J'ai acheté un appartement pour loger ma mère (c'est donc sa résidence principale) il y a 12 ans. Elle rentre bientôt dans une maison de retraite. Si je vends son appartement (pour aider à payer sa maison de retraite) sera-t-il considéré comme ma résidence sécondaire? Serai-je asujettie à la nouvelle loi sur les plus values?

4 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 503
23 sept. 2011 à 09:22
Bonjour,

Si j'ai bien suivi, vous êtes la propriétaire de ce logement.
Donc comme celui-ci n'est pas votre résidence dite "principale", elle est secondaire.

Voici un lien pour plus d'infos:
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2779-plus-values-immobilieres-des-particuliers-calcul-impot-taux/
Cdlt
0
Merci Guss,
Toutefois sur le site de l'INSEE j'ai trouvé le suivant concernant la définition des résidences secondaires:

"Une résidence secondaire est un logement utilisé pour les week-ends, les loisirs ou les vacances. Les logements meublés loués (ou à louer) pour des séjours touristiques sont également classés en résidences secondaires."

Donc il me semble que l'appartement que j'ai acheté pour ma mère - que je n'utilise jamais pour les vacances ! - n'est pas classé comme résidence secondaire ???

merci de votre aide
minouche
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 503
23 sept. 2011 à 10:22
Voici une réponse apportée par "Cafécitron", sur le même genre de sujet:

On ne peut avoir qu'une seule résidence principale, qui est le lieu d'habitation habituel et l'adresse utilisée administrativement.

Tous les autres biens immobiliers possédés sont des résidences secondaires, peu importe leur utilisation (vide, meublé, loué, occupé pendant les vacances...).

Désolé qu'elle ne corresponde pas à vos attentes.
0
Merci de votre réponse. Il semblerait donc que je suis 'bonne'....!
0