Licenciement pour absence injustifié

Chichika - 23 sept. 2011 à 16:46
 vp - 5 oct. 2011 à 09:24
Bonjour
Je suis actuellement en cdi mais je souhaiterais être licencier car je souhaiterais faire une formation, mon patron ma proposer de me licencier pour absence injustifié est ce que j'aurai le droit au indemnité ASSEDIC vu que c'est pour faute lourde car j'ai des responsabilité je pourrai pas rester sans entrée d'argent.
Aussi est ce que j'aurai le droit a mon solde de tout compte?
Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
23 sept. 2011 à 17:34
bjr
ets vous sur qu'il va vous licencier et pas vous faire trainer des mois avec des fiches de salaire à 0 euro car il n'a aucune obligation de vous licencier si vou n'allez plus travailler
0
ca repond pas a la question tania es ce que quelqu'un a une reponse a tout ca ou une loi pour expliquai tou ca
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
Modifié par tania57 le 5/10/2011 à 07:56
il n'y a pas de loi c'est au bon vouloir de l'employeur
vous n'allez plus travailler ok mais lui n'est pas obligé de vous licencié
vous faites ça pour les assedic ok mais lui n'est pas obligé de rentrer dans votre jeu
on ne peut sans risque vouloir le beurre et l'argent du beurre
0
bjr,

un licenciement pour absence n'est pas une faute lourde. donc dans ca cas vous avez droit aux ARE
pourquoi ne pas faire une rupture conventionnelle de contrat? qui ouvre également des droits au chomage
!!! attention à na pas arreter de vous présenter à votre travail si vous n'avez rien de signer, car là ce serait considéré comme abandon de poste, et donc démission.. pas de droit au chomage !
0