Mutuelle d'entreprise

Résolu
shurikn80 - 23 sept. 2011 à 18:39
 shurikn80 - 23 sept. 2011 à 22:59
Bonjour,

Je viens d'être embauché dans une entreprise qui me propose sa mutuelle dans le cadre de la DUE. Cependant, je dispose déjà de ma propre mutuelle qui est, elle, trés intéressante en terme de remboursement dentaires et optiques, alors que celle que me propose mon employeur n'est pas du tout intéressante à ce niveau. Je suis dans l'obligation de payer une mutuelle (environ 250€ par an) qui ne me remboursera jamais rien alors que je paye ma mutuelle actuelle environ 480€ par an. Je ne comprends pas qu'il y aie obligation de prendre la mutuelle de la société alors que je suis déjà couvert. Y-a-t-il une possibilité de refuser cette mutuelle de la société? Dans le cas contraire, puis-je être remboursé systématiquement par les deux mutuelles?

Merci de vos réponses

1 réponse

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 884
23 sept. 2011 à 20:11
Bonjour,

S'il s'agit d'une mutuelle obligatoire, pour tous les salariés de l'entreprise, elle s'impose à vous.

Si vous disposez d'une autre mutuelle, la votre, ou pour d'autre personnes celle de leur conjoint, vous pouvez cumuler les remboursements des 2 mutuelles. Dans la limite des frais médicaux engagés bien sûr.

cdlt
0
Merci pour la réponse!
0