Clause de solidarité colocation meublée

mufi85 - Modifié par mufi85 le 23/09/2011 à 19:00
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2011 à 19:32
Bonjour,

Ma fille est en colocation meublée à Strasbourg, le propriétaire n'a loué qu'à la condition que nous signons une clause de solidarité entre les 3 colocataires. Si l'une des colocataires part avant le terme du bail et qu'elle n'est pasremplacée, les 2 autres seraient tenues d'assumer sa part de loyer. En a-t'il le droit, est-ce une clause abusive.

Merci pour votre réponse

Muriel FIEVET

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 19:32
bonjour : Oh non, ce n'est pas une clause abusive, loin de là. c'est ça la collocation. Il n'y a pas que des avantages, il y a aussi des inconvénients.

Vous ne louez pas un morceau d'appartement, mais chacun loue un appartement entier qu'il se partage comme il veut avec les autres.

L'idéal serait que les 3 partent en même temps, ainsi il n'y aurait pas de problème.

Et vous ne pensez pas à tout. Si l'un part, la facture d'électricité ne va pas forcément tomber à point pour se la partager. Elle va arriver plus tard, et celui qui est parti ne paiera probablement pas sa part. Et il ne va pas venir réclamer.

Et pour le dépôt de garantie, idem. Et le dernier qui reste paiera pour tous les dégâts...

Bon, c'est à la mode, mais moi, je préfèrerais un tout petit studio tranquille.
0