Mise à pied conservatoire et démission

IsaPhoenix - 23 sept. 2011 à 19:23
 IsaPhoenix - 24 sept. 2011 à 14:40
Bonjour,
Mon mari vient d'être en mise à pied conservatoire ainsi que 3 de ses collègues, pour avoir insulté ou mal parlé à leur chef direct.
Son entretien aura lieu dans 5 jours, afin d'envisager comme spécifié dans sa lettre, une éventuelle sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'à son licenciement.
Mais, dans la crainte de se faire licencier et le besoin urgent de retrouver très vite du travail, il a donné sa lettre de démission ce matin à la secrétaire.
La secrétaire l'a donc entendu comme pour son entretien dans 5 jours, et a tapé sa déclaration sur son ordinateur.
Après avoir lu plusieurs articles de loi concernant la mise à pied, mon mari souhaite revenir sur sa décision et annuler sa lettre de démission.
Est-ce possible ? Et est-ce que cela ne va pas "empirer" son cas ?
Je précise qu'il n'a signé aucun document ce matin, et n'a été reçu que par la secrétaire.
Mais ce qui m'ennuie est davantage cette lettre de démission.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
23 sept. 2011 à 20:15
bjr
faites de suite une lettre de renonciation à démission
vous mettez dans le corps de la lettre que vous avez démissionné sous le coup de l'émotion
0
Merci pour votre réponse rapide.
Bonne soirée.
0
Bonjour,
Ce matin nous avons reçu une lettre recommandée avec accusé de réception du directeur qui accepte la démission de mon mari, et le dispense de préavis. En fait le directeur lui a répondu le jour même. Je n'ai pas eu le temps d'envoyer ma lettre de renonciation.
Est-ce encore temps ? Et le fait que le directeur accepte sa démission si rapidement n'indique pas qu'il avait l'intention de le licencier ?
Merci......
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
24 sept. 2011 à 14:25
oui c'est encore le temps faites le car en cas de démission pas d'assedic
0
D'accord, merci. Grrrr je lui avais dit de réfléchir et de ne pas faire cette lettre.....
0