Recours FONGECIF suite refus que faire?

Lexus13 - 24 sept. 2011 à 19:51
 Michel - 19 juil. 2018 à 13:31
Bonjour,

Je m'adresses à vous car je ne sais plus à quel saint me vouer suite au refus du Fongecif Ile de France pour la troisiéme fois consécutive pour une Licence Pro RH .

Aprés un bac L et un DEUG de psychologie j'ai du stopper mes études pour raisons familliales.
Je suis actuellement assistant commercial sans avenir de promotion interne possible.
Je rêver en secret d'épouser la carriére de chargé de recrutement en RH dans un premier temps et d'évoluer par la suite vers un poste de gestionnaire de carriére.

Je vous explique chronoliquement mes démarches:

- 2009, je découvres les possibilités ouvertes par le fongecif, je remplis un dossier avec l'aide de mon employeur, je passes des tests d'évaluations et un entretien bilingue anglais avec succés à l'IUT, mais il est vrai que ma lettre de motivation était relativement courte et pas assez explicite avec le recul.
Cette demande est refusée, je l'accepte. Suite au refus je rencontre un conseiller du Fongecif qui ébranle ma motivation.

- 2010 je reviens à la charge, regonflé à bloc avec une lettre de motivation que de nombreux professionnels, directrice de formation et ma drh jugent trés bien tournée, explicite et démontrant une réelle motivation, ce que me dit aussi la conseillére du Fongecif au rendez vous suite au second refus, toujours au motif que je ne démontre pas assez de motivation, qu'il n'ya plus d'argent et que mon projet n'est pas cohérent!!!

La conseillere de Fongecif me donne des pistes: faire un bilan de compétences, expliquer que malgré 2 refus, je n'ai jamais fait recours.
Ce que j'ai fait pour cette troisiéme demande!

- 2011 donc, je reviens une troisiéme fois avec une lettre de motivation que je fais lire à mon interlocutrice chargée de me faire passer mon bilan de compétences et qui la juge "parfaite".
De plus le bilan de compétences conclut que mon profil correspond à 97% au métier visé via la formation que j'ai choisis.

Je suis également parti à la rencontre de nombreux professionnels de la RH répartis dans différents secteurs qui ne font que me conforter dans mon choix.
Et aujourd'hui, le fongecif juge mon projet incohérent, que je ne suis pas assez motivé, j'ai vraiment l'impression que je n'y arriverai jamais!

Je compte faire appel, mais je ne sais pas comment présenter les choses.
Alors si une âme charitable peut me venir en aide, ce ne sera pas de refus.
A voir également:

3 réponses

Suite à un accident de travail je ne pourrai pas reprendre mon travail. J ai envisagé de faire une formation informatique. J ai réussi les test pour entrer dans cette école. J ai donc demandé un fongesif qui vient de mettre refusé que puis je faire svp
22