Comment contester un PV d'assemblée générale?

george91 - 26 sept. 2011 à 13:07
 Paris - 26 sept. 2011 à 14:32
Bonjour,
Je viens de recevoir le PV de l'assemblée générale et je m'aperçoit qu'il y manquent des points importants discutés (sans vote) et que, pendant la réunion, on avait exigé de le consigner dans le PV. Quels sont les voies de recours pour exiger le changement du PV.
Il a été pourtant signé par les élus de la réunion.

1 réponse

Bonjour,

L'assemblée ne peut délibérer que sur les questions figurant à l'ordre du jour, c'est pourquoi,
vous n'aurez pas la possibilité d'un recours si les points importants, dont il a été discuté lors de l'AG., n'avaient pas été portés et inscrits au vote en "Résolution" et c'est la raison pour laquelle ils n'apparaissent pas, sur le Procès-verbal (PV).

"En pratique, rien ne s'oppose à ce que des points non inscrits à l'ordre du jour fassent l'objet d'échanges de vues.
Les tribunaux annulent systématiquement des décisions prises sur des questions ne figurant pas à l'ordre du jour (CA de Paris, 23e ch. B du 10.4.08, n° 07/05985)."

Vous pouvez demander par lettre R.A.R à votre Syndic que la ou les questions discutées lors de l'AG du --/--/2011 (les formuler distinctement) soient inscritent à l'Ordre du Jour de la prochaine Assemblée Générale...
Conservez une copie.

Cordialement.
1