Différence entre comptable 1ere et 2ème class

MYA - Modifié par MYA le 26/09/2011 à 17:03
 tandsra - 16 mai 2014 à 11:37
Bonjour,

Pourriez-vous me dire la différence entre comptable 1ere classe et comptable 2ème classe ? Et si la comptable 1ere classe gére les paies
Merci pour vos réponses;

MYA
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Oui dans la ccnt 66, technicien qualifié (comptable 2e classe), technicien supérieur (comptable 1ere classe), j'aimerais connaitre la différence entre les deux, et lequelle gére les paies, merci
MYA
9
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
26 sept. 2011 à 18:49
hello

vous avez vu ceci sur une convention collective ? (1ère et 2ème classe)

difficile de répondre à votre question sans plus de précisions
2
Bonjour
Avez vous eu la réponse a votre question ? Je suis aussi sur la ccn66 et me pose la même question, moi je gère les paie la compta et suivi du Perso et suis en technicien qualifié... Il le semble car la différence est liée au diplôme !
1
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
27 sept. 2011 à 13:45
il n'y a pas les fonctions sur la convention ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LAUREVAR Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
12 sept. 2013 à 00:05
Effectivement la différence vient du diplôme après en fonction des années d'expérience, vous pouvez négocier de monter de niveau il me semble que c'est 10 ans mais regarder sur legifrance c'est précisé
0
Bonjour,

Le post est ancien mais sait on jamais.

Je suis secrétaire médicale et médico sociale depuis 3 ans (conv 66). Ma direction me demande de reprendre la comptabilité générale (j'ai fais une formation interne), ainsi que les paies (je serais formé en interne également).
J'ai un titre professionnel de niveau III Vendeur Délégué Commercial et un CAP/BEP également dans la vente. J'ai également un titre professionnel de niveau IV Secrétaire médicale et médico sociale.

Ma question est: Puis- je demander à être requalifié comme Technicien supérieur.
Car la convention dit : Accessible aux personnes titulaires d'un BTS, DUT, etc., et aux techniciens qualifiés comptant au moins 10 ans d'ancienneté dans cette fonction ou dans un emploi équivalent.
Je n'ai pas 10 ans d'ancienneté mais j'ai un BTS. Et la paie engendre un travail supplémentaire.

Qu'en pensez-vous?

Merci de m'avoir lu (euh si quelqu'un le fait)
0