Non respect d'un jugement

newer59278 - 26 sept. 2011 à 17:26
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 sept. 2011 à 06:12
Bonjour,
Voilà, aprés un jugement rendu en 2006, qui stipule que ma fille de 9 ans doit venir 1/2 week et une partie des vacances scolaires, et voilà prés d'un an qu'elle à decider avec l'aide de sa mére evidemment de ne plus venir du tout.
Je me suis marié avec ma compagne cet été elle n'a même pas voulu passer ne serait- ce qu'a la ceremonie.
Elle ne veut pas non plus apprendre a connaitre ses petits fréres, donc j'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les demarches qui il y aurai pour faire quelque chose, n'importe quoi, mais juste pour lui faire comprendre à sa mére surtout que'elle n'a pas tout les droits.
De plus ce n'est pas la premiére fois que ça arrive, quand elle vient quelques mois réguliérement, et aprés plus rien pendant a peu prés 1 an.
Donc voilà j'avoue que là, même moi j'en ai plus que marre, je la croise dans la rue elle sait même pas lever sa main, juste pour faire un coucou..... alors un bisous faut même pas réver.
es ce quelqu'un pourrai me dire si je peu cesser de payer la pension alimentaire ou l'a retirer de mon autorité ou de mon nom !!!! merci davance a tous ceux qui pourront m'aider

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 503
26 sept. 2011 à 17:42
Bonjour,

"es ce quelqu'un pourrai me dire si je peu cesser de payer la pension alimentaire ou l'a retirer de mon autorité ou de mon nom !!!!"

L'arrêt de la pension alimentaire, est à éviter cela est considéré comme un délit et punissable par la loi.
Pour l'autorité parentale j'éviterais le sujet (perso: trop injuste pour votre fille).
Et pour le retrait de votre nom, cette solution n'existe pas.

Pour revenir a des choses plus sérieuses et plus réalistes, je vous conseil de lire le lien suivant:
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/61-non-presentation-d-enfant-et-droit-de-visite/

Là vous êtes dans votre plein droit.
Imposé ses droits pour reprendre contact avec cette petite.
Cdlt
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
27 sept. 2011 à 06:12
Bonjour
Mais qu'attendez vous pour porter plainte pour non présentation d'enfant, ressaisir le JAF pour signaler le comportement de votre ex ?
Depuis un an, vous auriez du réagir

En plus, vous en voulez à votre fille qui n'est que manipuler, vous avez tout de meme un peu plus de bon sens pour comprendre qu'elle subit un conflit de loyauté n'es ce pas ?
Vous devez la sortir de cette situation en réagissant tres vite et des maintenant en faisant un courrier LAR à votre ex femme en décrivant la situation et annoncant votre venu pour le prochain week end
Si elle le refuse, vous irez porter plainte pour non présentation d'enfant et ensutie, saisie du juge
1