Mon employeur ne m' a pas déclaré

angelle - 26 sept. 2011 à 20:35
 Flosane - 29 août 2017 à 14:48
Bonjour,
je suis assistante maternelle a mon domicile depuis 13 ans , j accueille un enfant depuis septembre 2009, et je ne reçois toujours pas de feuille de la paje , j 'ai demandé à plusieurs reprise à mon employeur comment était ce possible ! les parents de l 'enfant me disent que leur dossier est bloqué à la caf car ils avaient changé de region avant notre rencontre , ensuite ils m 'ont dit que la caf avaient perdu leur dossier , ensuite que la caf leur redemandait tous les papiers ensuite ...enfin toujours quelque chose et rien qui ne vient mais je precise ils me payent !deja au moment de la déclaration d' impots préremplie je vois que tous les autres parents apparaissent sauf eux....et finalement moi je declare aux impots bien sur je declare a la pmi la présence de cet enfant depuis le debut !en aout cette année 2011 je me mets a douter des dires des parents et je téléphone à la paje qui m 'annoncent que pas de declaration !!! je contacte les parents pendant les vacances et leur informe qu il faut regler le soucis rapidement car en quelque sorte je suis considérée comme travailleur au "noir" ! la maman me dit qu 'elle a contacté une assistante sociale pour regler le soucis du dossier et nous voila septembre toujours rien ! moi aujourd 'hui je décide de ne plus continuer et veux presenter ma demission ! la question elle est la suivante : ayant un preavis de 1 mois dois je respecter ce preavis vu que pas déclarée ? ensuite les parents ne m 'amene plus l' enfant a ce jour car forcement gros litige mais eux ne veulent pas de préavis .alors que faire ?sos!!!!! 13 ans dans cette profession je n 'ai jamais eu de tels soucis !!!

9 réponses

bonjour,

Déja un grand merci de votre soutient parce que vraiment je me sens très mal ! Alors oui j 'ai bien envoyé ma lettre recommandé accusé reception en précisant que je n 'effecturais pas le préavis puisque pas de déclaration d 'embauche .J ai contacté la pmi aussi pour informer l 'etat de ma situation sauf que la puericultrice me dit que c 'est juridique eux ne peuvent rien ....seulement prendre en compte que je n 'accueille plus l ' enfant comme je me dois de le signaler .Alors oui sur le contrat il est bien notifié que l employeur se doit de me déclaré dans les 8 jours mais .......j 'ai rien vu venir et j 'ai cru leur probleme de dossier bloqué .quant aux feuilles de salaires j 'ai des feuilles que l 'on peut imprimer pour calcul sur la spamaf , il faut savoir qu' avant le paje n ' existait pas donc on avait un bulletin de salaire et meme un paiement quand les parents etaient serieux mais pas tous ! a l epoque avec notre assos nous avions adherer a un logiciel qui calcule tout et l ' on glissait pour information dans le cahier des petits la feuille de salaire , les parents signaient et payaient , on avait au moins notre salaire en fin de mois ! Et bien j 'ai conservé ce principe les parents approuvent et trouvent cela bien .Mais si vous voulez c 'est de la sécurité apres les parents declarent à la paje enfin presque tous .....je me dis que meme si ce couple n 'avait pas droit a l 'aide j 'aurais au moins reçu un document urssaff!!! mais non rien de rien !.
je vais suivre vos conseils mauricette et tania57 et maintenant téléphoner à l 'inspection .merci
10
Tiens nous au courant de l'évolution de ta situation, bon courage.
0
bonjour a toute les deux,
Je vous donne un petit peu de nouvelle ...alors évidement toujours pas de salaire ni de feuilles , j ai demandé conseil auprès de mon assistance juridique (j 'avais souscrit un contrat à ma banque autant que cela serve !)Nous en sommes qu 'apres la sommation de me payer et me donner mes bulletins de salaire rien de rien ..un courrier de madame de deux pages qui expliquent qu'ils ne peuvent rien faire ....blabla gratuit d'une comédienne ...du coup mon dossier est aux prud'hommes j 'ai un avocat et une audience prévue le 26 mars 2012..4 mois pour avoir une audience ..mais cela va se faire ..je ne sais si j 'obtiendrais gain ...je ne connais pas le fonctionnement du conseil des prud 'hommes.Suis pas prete de me refaire gruger en tout cas! mes amitiés et je vous tiens au courant ....
0