Dépôt de bilan entreprise avant fin travaux

Tarn81 - 27 sept. 2011 à 10:16
 Tarn81 - 27 sept. 2011 à 13:45
Bonjour,
Voilà Mon problème, j ai fait appel a une entreprise pour la fourniture et pose de fenetre ainsi que l isolation des combles, j ai reçu les fenetres mais l entrepreneur me dit qu il ne pourra pa faire les travaux car va déposer son bilan il a donc fait appel a un autre menuisier pour la pose des fenetres mais je n ai plus aucune nouvelle de lui concernant l isolation des combles. Je tien a préciser que nous avons donné un acompte a l entreprise. Comment dois je m y Prendre , je n arrive pa a le joindre doit je faire un courrier. Merci de vos reponses
A voir également:

2 réponses

L accompte est de 3000 euros et j ai déjà reçu les portes et fenetres, juste pour les fenetres la facture s élevait a 8000 euros. Je n ai pas sa police d' assurance. Est ce que j ai toujours des recours étant donné que l entreprise n a pas encore déposé son bilan mais envisage de le faire dans les mois qui viennent. Merci de vos reponses
5
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 253
27 sept. 2011 à 13:38
Un conseil,
Ne régler pas l'intègralité des travaux , il faut garder une somme pour l'entreprise qui reprendra les travaux . Je pense qu'il n'a pas fabriqué lui même les fenêtres . Essayer d'obtenir une garantie auprès du fabricant .
0
Est ce que j ai un recours avant son dépôt de bilan. Puis je exiger que les travaux soient fait? Ce qui est compliqué c est que nous avons bénéficié d' un eco prêt a taux 0 pour ces travaux que doit je faire au près de ma banque? Faut il fournir de nouveau devis et factures pour l entreprise qui reprend les travaux? Merci
0
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 253
27 sept. 2011 à 13:08
bonjour,

J'espère pour vous que l'acompte versé ne dépasse pas le montant des travaux réellement exécutés .
Il faut vous renseigner auprès du tribunal de commerce pour la suite des choses .
Si vous avez trop versé d'argent , vous en serez pour votre poche .
J'espère que vous avez une copie de sa police d'assurance décennale .Si vous n'avez rien , vous n'aurez aucune garantie sur les travaux réalisés .
bon courage
0