Locataire résidence secondaire dans un meublé

Nat - 27 sept. 2011 à 10:53
 Nat - 27 sept. 2011 à 13:22
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un meublé pour raisons professionnelles. Ce n'est donc pas ma résidence principale et je ne suis pas étudiante. L'agence de location a joint au contrat de location un extrait de loi basé sur le code civil indiquant que mon préavis de départ était de 3 mois. Je suis surprise car je pensais que désormais tous les logements n'étaient plus soumis qu'à un préavis de 1 mois. Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet et m'indiquer les textes de lois auxquels se référer svp ?

4 réponses

Bonjour,
Pour les locations vides le préavis est de 3 mois sauf quelques cas particuliers ( chômage, mutation etc...)
En meublé le préavis est d'un mois.
Cdlt
0
Il semblerait qu'en cas de résidence secondaire cela ne s'applique pas.
0
juristator Messages postés 32 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 13
27 sept. 2011 à 11:30
Exact cela ne s'applique en aucun cas dans un bail code civil il faut le comprendre.

Ce bail n'est soumis uniquement à la volonté des parties et c'est pour cela qu'il peut parfois se montrer diabolique !
0
Toutefois, certains disent que le bail code civil ne peut concerner des locaux à usage d'habitation :
http://www.immopub.fr/bail_code_civil.php
Je n'y comprends rien c'est tellement tordu tout ça pour moi dsl...
0
juristator Messages postés 32 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 13
27 sept. 2011 à 11:37
si il le peut avez vous un mail si vous voulez je vous fait une récapitulation complète de votre affaire ??
0
juristator Messages postés 32 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 13
27 sept. 2011 à 11:49
j'ai demandé cela pour vous aider ne vous faites pas d'idées sombres
0