Licenciement économique quel sont mes droits

Résolu
caroline - 27 sept. 2011 à 13:59
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 oct. 2011 à 05:47
Bonjour,

l'entreprise de mon conjoint va fermer au mois d'octobre, c'est une petite entreprise de métallurgie.

Je voudrais savoir comment ca se passe pour les assédics est ce vrai qu'il peu toucher son salaire entier pendant un an, comment sont calculés les indémnités de licenciement..........

si vous avez été dans cette situation, merci de me faire part de votre expérience et de m'expliquer un peu près comment ça c'est passé

merci et bonne après midi

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
27 sept. 2011 à 18:37
Bonjour

De la lecture qui peut vous intéresser

https://www.pole-emploi.fr/accueil/
2
merci c'est en effet très intéressant mais comment ça se passe si il ne souscrit pas ce contrat?
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
28 sept. 2011 à 22:12
Bonsoir

C'est noté dans le texte !

Le salarié dispose, à compter du lendemain de la remise des documents relatifs au CSP, d'un délai de réflexion de 21 jours pour accepter le CSP ou bien refuser et être indemnisé au titre de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) qui concerne tout demandeur d'emploi privé involontairement d'un emploi.
0
Bonjour j'aimerais avoir des informations sur ma situation,

Je suis licencié d'un cinéma pour motif économique mais celui ci continu de fonctionner mais la patronne a tenté de se débarasser de mois car elle ne m'a pas payé mes heures supplémentaires, mes congés payés et mon indemnité de licenciement car elle a brisé un CDI.
Quelle sont mes droits ? Ca fait 2 mois que mon licenciement m'a été signalé à travers un courrier pour la date du 9 aout 2011. Je suis licéncié depuis 2 mois mais je n'ai ni mon solde de tous comptes ni mon attestation assedic donc que puis je lui réclamer ? Sachant que l'entreprise continue de fonctionner et que mon ex collegue de travail percoit normalement son salaire puis je l'attaquer aux prud'hommes ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 oct. 2011 à 05:47
Bonjour Najim
Il aurait été préférable d'ouvrir un autre sujet pour votre question
Oui, vous pouvez la mettre au prudhomme, mais en attendant, vous faites un référé (avant une lar de mise en demeure de vous remettre les soldes de tout compte, les attestations assedics , ect sous peine de poursuite au tribunal compétent
Ensuite, si vous avez un sndycat , saisissez le afin de faire valoir vos droits pour votre action au prudhomme pour ce licenciement abusive
Mais le référé est prioritaire pour vos droits aux chomages et votre solde de tout compte sachant que si elle ne paie pas, elle sera condannée à une pénalité journaliere
0