Litige rebouchage trous chevilles placo

Résolu
sinclair - 27 sept. 2011 à 14:22
 sinclair - 28 sept. 2011 à 23:54
Bonjour,

Je suis locataire et je rends un appartement neuf , aux murs blancs, dont j'ai été le 1er occupant. Il n'y avait pas de rangements. Donc j'ai aménagé des rangements et fixé des meubles aux murs en placo à l'aide de chevilles à placo standard (metal), dans le srègles de l'art.
A present, le propriétaire me demande de remettre les murs en état "initial" car il y a environ 20 chevilles. Or ce n'est pas possible vu que retirer les chevilles placo correctement posées, reviendrait à faire de gros trous dans le placo, a reboucher ensuite et à repeindre (bref refaire le mur !!).
La solution proposée est de boucher les trous de chevilles (donc en laissant la collerette métallique de chaque cheville dans le mur) et de peindre chaque cheville en blanc - ce qui me parait tout à fait acceptable. C'est sûr, l'aspect du mur n'est plus "lisse" mais c'est clean et cela me parait honnête. Question : est-il en droit de me retenir mon depot de garantie s'il estime que ce n'est pas suffisant ? (je trouverais cela exagéré). Comment trouver un accord ?
Merci de vos avis "éclairés".
A voir également:

6 réponses

merci barbie TM !
c'est effectivement vers cela que je vais me diriger. Apres votre reflexion, j'ai simplement demandé a des ouvriers en batiment comment ils resolvaient ce cas en renovation : la plupart du temps ils enfonce la colerette metallique de quelques millimetres avec marteau et tournevis et ... recouvrent. Car si on retire la cheville on fait un gros trou et c'est galere a reboucher (cf le vide entre les plaques de placo).
Votre solution (limer voire enfoncer) est la plus rapide sans faire un max de degat.
merci
23