Compte courant sans revenu mensuel

Herodrine - 27 sept. 2011 à 21:48
Moun0609 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 10 sept. 2012 à 22:26
Bonsoir à tous,

je cherche un banque en ligne (gratuite dans le meilleurs des cas mais c'est pas obligatoire) dans laquel je pourrai créer un compte courant sachant que je n'ai aucun revenu mensuel !

Actuellement à la recherche de travail je vie chez mes parents, j'ai actuellement un peu plus de 1200€ sur mon compte laposte mais je souhaite changer de banque !

La majorité des banques en ligne que j'ai trouvé demande un revenu mensuel minimum.

Amicalement

5 réponses

marquis de carabas
2 oct. 2011 à 09:55
Bonjour AZERILLE,

Globalement , belle leçon de sagesse sur l'utilisation des services bancaires dans une situation donnée...

On peut tout de suite noter que quelque soit votre interlocuteur bancaire (physique ou appelons le " virtuel" ) votre philosophie de la relation bancaire et financière vous met à l'abri des soucis.

Encore que dans l'hypothèse ou nécessite fait loi, la mère de famille arrivé a la fin du mois, ou même un peu avant ( Le 10 disait Coluche !) signera un "sans pro" pour faire bouillir la marmite...


Néanmoins.....

"....Je veux dire, faut surtout un bon feeling avec le ou les bon(ne)(s) conseiller(e)(s)..... "
+
....Mais pour peu qu'on ne soit pas mal vu par un conseiller ....


Il y a là une position de subordination à l'endroit du "conseiller" que j'ai du mal à admettre, d'autant que bien souvent on a pas toujours affaire a des aigles ! mais a des salariés qui nourrissent un sentiment de supériorité, de domination par rapport au consommateur lambda, dont ils sont un peu les chefs d'orchestre de leur vie au quotidien à travers le point sensible du nerf de la guerre qu'est
" l'argent"

Donnez un petit pouvoir à certains individus (même au delà de la fonction bancaire, bien entendu...) et vous constaterez les abus en tout genre........
C'est une affaire d'intelligence .... Et surtout je ne généralise pas... c'est une tendance.

De plus je n'ignore pas les contraintes de la fonction , mais qui n'en a pas ?

D'ailleurs , penchons nous au quotidien sur ce forum "banque et crédit" afin de constater les faits !...

Le conseiller bancaire étant en première ligne du "front office" C'est de mon point de vue un des avantages principaux de la banque en ligne ! ( pas besoin de danser la Rumba pour plaire au conseiller... On reste factuel, conventionnel etc...Ni plus, ni moins car dépendre du bon vouloir de son interlocuteur, c'est baisser la garde !.... )

Sur les gestes commerciaux et fin de gratuité (?) que vous évoquez , on attrape pas les mouches avec du vinaigre..... Quant à la fin de gratuité .... Je pense que nous sommes plutôt dans une phase de constat de surenchérissement et d'abus de la part du secteur bancaire.... L'INC vient encore de s'en émouvoir et notamment sur le prix demandé pour les CB en tous genre ! entre autres...

Pour en revenir à HERODRINE et à sa question..... Votre réponse et votre demonstration devraient totalement la rassurer

Bon dimanche et bien cordialement !
0
Bonjour,

Pour les occasions de négocier que j'aurais à ma disposition, c'est relativement simple. J'aurais des assurances (non bancaires) à prendre, ce que mes deux banques proposent.

Je ne mettrais pas en évidence lors de la discussion les raisons qui me poussent à choisir ou plutôt "accepter" leurs offres plutôt que certaines offres moins chères, mais en négociant sur le prix, il y a de fortes chances pour que je n'obtienne pas un alignement du prix de l'assurance, c'est à ce moment là que je compte demander qu'une partie du geste se fasse via des réductions ou gratuité sur des packages sur lesquels ils ne manquent pas de gagner leur marge.

Mais bon, je dois dire que j'ai beaucoup appris en discutant avec un super conseiller parti depuis. Il n'hésitait pas à me lâcher bien plus que ce qu'il était sensé faire (du genre comment ils faisait passer certains dossiers pendant les vacances du directeur d'agence en les adressant directement au siège du département, dans quel cas il avait la main pour fournir des mois de gratuité supplémentaire, sur ce qu'il pouvait forcer et qui ne lui serait reproché que si le client fait n'importe quoi, et même sur les opportunités de banque concurrentes).

Je n'estime pas avoir à en faire trop pour être en bonne relation avec mes conseillers actuels, en fait je montre surtout que je suis relativement bien informé, je discute normalement en posant quelques questions pertinentes, je montre que je gère relativement bien mes comptes et ma situation. Puis c'est à peu près tout.

Je ne m'estime pas en subordination vis à vis du conseiller, mais je reconnais par contre que je suis grandement dépendant des conseillers qui tombent dans mon agence. Et là je dois avouer que si du jour au lendemain je tombe sur un mauvais conseiller, je sais que ça sera plus dur à gérer. Ceci étant dit, je garde une marge de sécurité dans les moyens à disposition si nécessaire... (Utilisation de deux banques différentes, changements d'agences bientôt possible sous prétexte de changement d'adresse pour gagner le droit de retirer à la loterie en ne gagnant que peu sur la distance agence-domicile, etc...)

Ceci étant dit, dans pas mal d'agences il y a pas mal de petit trucs pour influer sur le conseiller qui sera désigné au premier rdv pour peu qu'on soit renseigné... (Du genre besoin d'un conseiller compétent sur les situations de ceux qui partent à l'étranger, dire que l'on exclut pas tels type de projets et que ça serait bien si on avait un conseiller qui pourrait nous suivre un certain temps, etc... Et encore, dans de nombreuses situations, dire que l'on veut un rdv avec monsieur X ou madame Y suffit...).
0