Posez votre question Signaler

Démissionner vite d'un CDI sans préavis [Résolu]

serialpyro - Dernière réponse le 17 oct. 2011 à 12:52
Bonjour,
Actuellement employé dans un commerce d'articles de sports depuis 3ans 1/2.
Je craque tant physiquement que moralement de la pression de travail et de l'acharnement à humilier et dévaloriser les employés que la direction aime à imposer.
Je suis convoqué ce samedi pour connaitre les conséquences de la sanction disciplinaire que l'on vient de me notifier par courrier (dont je ne sais la cause mais devine un coup bas de plus pour me pousser à partir si ce n'est un licenciement).
Je ne peux plus venir travailler et subir ça et souhaite partir.
La convention collective parle d'un préavis de 1mois que je dois respecter sauf si l'employeur accepte de le supprimer (ce dont je doute) ou si je trouve un autre emploi (faut il une preuve de ce nouvel emploi ?). Je souhaiterai partir au plus vite sans revenir travailler.
Puis je envoyer ma démission par courrier et prévenir que je ne viendrai plus et attendre que l'on me licencie pour absence injustifiée ?
Je ne fais trop comment faire.
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
Bonsoir.
Oui évidemment qu'il souhaite me voir partir de part ses paroles et ses agissements à me surmener et me rabaisser alors que je me défonce.
Sinon la possibilité d'une mise en arrêt maladie demain car je ne vais vraiment pas bien et pour une durée d'un mois pourrai couvrir ce préavis ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Si vous donnez votre démission et que vous ne voulez pas effectuer votre préavis, il faut que votre employeur soit d'accord. Sinon, vous pourriez avoir à lui verser une indemnité correspondant au salaire de la période de préavis.

Oui, si vous avez la possibilité de pas effectuer votre préavis parce que vous avez trouvé un CDI, il faudra bien le prouver.

Vous parlez de sanction. La société n'a pas l'intention de vous licencier par hasard ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Apparement d'après ce que tu dis , ton employeur souhaiterais aussi te voir partir ... si c'est le cas vous pouvez faire un arrangement à l'ambiable ! Il te donne ton solde de tout compte et tu pars sans préavis ni rien !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir thomthom

Je ne vois pas comment l'employeur peut donner le solde de tout compte comme cela sans démission ni licenciement !!

serialpyro, pourquoi n'attendez-vous pas d'être licencié ? Ou alors essayez de demander une rupture conventionnelle.

Que voulez-vous que votre arrêt maladie couvre comme préavis ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'entendais par "couvrir", le fait que sa durée serait au moins égale à ce préavis pour ne pas a voir à passer un mois de plus dans ce magasin avec en plus cette sanction que j'aurai à découvrir et supporter.
Je pense ne pas aller travailler demain (prévenir par téléphone pour rester correct) et aller déjà chez mon médecin.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mais il n'y a pas de préavis puisqu'il n'y a pas de licenciement ni de démission...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je veux démissionner mais ce préavis me dérange c'est pour cela que je me renseigne avant car ma santé ne me permet plus d'aller là bas tous les matins.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ca peut aider

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2614.xhtml
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Des nouvelles : j'ai donc posé le 28 septembre un arrêt de travail d'une semaine pendant lequel j'ai envoyé ma lettre de démission avec accusé de réception. cette lettre a eu comme réponse écrite qu'elle était pas valable car non manuscrite et qu'ils ne comprenaient pas ce que je voulais exactement.

J'ai dans la foulée renvoyée une autre lettre également avec accusé de réception mais cette fois manuscrite et notifiant de manière non équivoque mon souhait de démissionner et de réduire le préavis.

Cela fait plus d'une semaine que cette lettre est arrivée et aucune réponse depuis.

Je ne vais toujours pas travailler et ne reçoit aucune notification de non présence ou autre.

Un autre employé est déjà à mon poste mais je suis toujours salarié.

Je ne peux donner le préavis pour rendre mon appartement sans papier de fin de contrat ni m'inscrire à pole emploi.

Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Démissionner vite d'un CDI sans préavis » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une