Chèque d'accompte, pret refuser.

diesdies - 28 sept. 2011 à 09:49
 tissoftheworld - 30 sept. 2011 à 18:51
Bonjour,

Il y a quelques jours je suis allez voir un véhicule chez un négociant. Il m'a fait signer un chèque de 1000€ juste pour bloquer la voiture. Je lui est alors indiqué que ma demande de prêt était en cours et que ci-celle ci était refusée je ne prendrais pas ce véhicule (logique). Pas de souci m'a répondu le vendeur. Il m'a fait signer le bon de commande en m'assurant que si mon prêt ne passait pas tout était annulé.
Seulement voila, 1 semaine après mon prêt a été refusé, car je fais l'objet d'un fichage bancaire suite à une Liquidation judiciaire( je n'était pas au courant). Mon épouse ne travaillant pas.... nous étions coincés. Le vendeur m'a alors dit que le chèque serait encaissé à moins qu'on trouve une solution...Il voulait faire financer le véhicule avec son propre organisme.
J'ai alors modifié le nom sur mes fiches de paies (au nom de mon épouse sans changer autre chose)... extrêmement stupide me direz vous mais le vendeur m'a assuré que les organismes de crédits revolving n'était pas regardant.... Mais après vérification de leur part le crédit à aussi été rejeter. Depuis le refus, impossible de prendre contact avec le vendeur ni téléphoniquement ni physiquement, le chèque de caution à été débité 72 heures après le refus de sa demande. Et 5 jours après mon premier refus, une lettre recommandé est parti pour annuler la vente et réceptionner le chèque de caution. Sur le bon de commande à la case paiement est inscrit Comptant...alors qu'il savait qu'un crédit m'était nécessaire et pour preuve, il a fait une demande lui aussi!
Et dans conditions général de vente: voir au dos.....mais au dos, la feuille est vierge.
Je tente une action auprès de ma protection juridique mais me tourne vers vous pour savoir quel recours s'offre à moi.

Merci

3 réponses

tissoftheworld
30 sept. 2011 à 03:00
Bonjour,

Le vendeur n'a pas respecté le principe d'une caution. Mais vous ayant entrainé avec votre accord et fait dans une tentative frauduleuse, il sait que vous etes coincé et considère qu'il ne vous doit rien. Premiere solution retrouver cette personne, vous l'avez vu une fois, il n'y a pas de raison de le retrouver et d'en discuter avec lui.

bon courage
0
c'est la tout le problème, son local est perpétuellement fermé il rejette tt nos appels et ne répond pas non plus aux messages vocaux ni au recommandé.De plus mon banquier m'a appris qu'il avait encaisser le chèque sur son compte perso et non sur le compte de son activité...
0
tissoftheworld
30 sept. 2011 à 18:51
Bonjour,

Etant donné que vous avez fait des "faux" c'est difficile de porter plainte contre lui, malgré les difficultés je ne vois pas d'autre solution d'un arrangement à l'amiable avec lui. Meme si vous n'arrivez pas à la joindre ce monsieur n'est pas invisible il doit etre "retrouvable".

Bon courage
0