Obtenir un remboursement sous la menace

Violette_57 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 28 sept. 2011 à 16:24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 sept. 2011 à 05:54
Bonjour,

J'ai effectué une vente entre particulier sur des fauteuils sur un site bien connu qui n'est pas ebay... L'acheteur habitant loin m'a demandé de lui bloquer les fauteuils, qu'il m'envoyait le chèque et qu'il viendrait chercher ses fauteuils le we suivant.
Jusque là ...aucun probleme... 6 jours plus tard, alors que j'ai receptionné sonchèque et que je l'ai encaissé pour valider la provision, il me téléphone en me disant que mon annonce présente des problemes de sémantique et qu'elle est de ce fait mensongère.
Etonnée de cette reflexion et vexé par le ton suffisant de mon acheteur, je présente l'annonce à mon avocate qui valide la conformité de mon annonce et me dit que ce dernier n'a aucune raison d'exiger le remboursement.
C'est alors que mes soucis ont commencé.
10 sms/messages vocaux par jour me menacant de s'en prendre à moi et à ma famille si je ne le rembourse pas immédiatement (il a effectivement mon adresse puisqu'il m'a envoyé le chèque) et ca depuis une semaine. J'ai porté plainte hier afin qu'il y ait une trace ecrite du pb.
Par peur et uniquement par peur (puisque mon avocat mon confirme que je suis dans mon bon droit) je pense que je vais le rembourser, mais le chantage et la menace ne sont pas des regles de droit applicables en France !! Dans ce cas, tout devient facile, il suffit d'avoir des gros bras pour avoir raison!! Savez vous si en dehors d'un depot de plainte, d'autres démarches sont envisageables! merci d'avance pour vos conseils/remarques
cordialement

9 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
29 sept. 2011 à 05:54
Bonjour
Envoyez lui un sms pour l'aviser que vous avez portée plainte pour ses menaces et que vous lui proposez de le rembourser au commissariat
2
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
Modifié par jaqot le 29/09/2011 à 10:51
une amie a eu des menaces par sms , et les gendarmes lui ont pris sa carte sim pour la passer dans une machine et tout a été retranscrit sur papier , le type a été convoqué et ca a été au tribunal , il a eu des dommages et intérets plus tout les frais de justice à payer , allez voir votre assurance , si vous avez la protection juridique elle va prendre cette affaire en main !! emmenez votre plainte
1
xnosx Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012
28 sept. 2011 à 18:41
Bonjour le mieu été de le rembourssé toute suite, a par un depot de plainte je vois pas ce que tu peux faire dautre, il faut pas oublié que tu as sont noms a lui aussi donc il te fera rien logiquement si il est un minimum inteligent ..
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
28 sept. 2011 à 18:45
bonjour , les gendarmes ont ils retranscrit les sms via votre carte sim ??
0
Violette_57 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
28 sept. 2011 à 19:31
Ils ont recopiés dans le depot ce qui apparraissait sur mes sms, en me disant de les conserver. Pourquoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Violette_57 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
28 sept. 2011 à 18:52
Ils ont recopiés dans le depot ce qui apparraissait sur mes sms, en me disant de les conserver. Pourquoi?
0
Violette_57 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
Modifié par Violette_57 le 28/09/2011 à 19:32
"Bonjour le mieu été de le rembourssé toute suite, a par un depot de plainte je vois pas ce que tu peux faire dautre, il faut pas oublié que tu as sont noms a lui aussi donc il te fera rien logiquement si il est un minimum inteligent .."

C'est bien le pb j'ai bien l'impression qu'il s'en moque complétement !
0
xnosx Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012
28 sept. 2011 à 18:59
Au jour d'aujourd'hui la solution la plus simple est que tu le remboursse par VIREMENT sa laisse une trace c'est rapide il la dans la semaine.. Les gendarme on pas mal "dindice" sur lui et aparament il habite loin, donc le risque est assez faible qui vienne faire l'incivilissé chez toi.
0
Violette_57 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
28 sept. 2011 à 19:30
Tu as raison, c'est ce que je lui ai ecrit par sms en lui demandant son iban et son bic, il m'a répondu en ces termes: "bouge toi, tu vas à la poste et tu m'envois un mandat cash express, pas de virement", je lui ai dit que j'étais en deplacement prof à l'étranger et que le seul moyen si il voulait etre remboursé, c'etait de m'envoyer son bic. Il s'en fout et continue à me menacer (ceci dit c'est un peu moins violent depuis qu'il sait que j'ai deposé plainte), Mais il me confirme qu'il compte débarquer samedi ou dimanche chez moi.....
0
xnosx Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012
28 sept. 2011 à 19:49
C'est etrange qui refusse de te passé son rib, surtout pas lui donnez de liquide il faut une trace..Proposse lui un Rdv ce weekend prés de la gendarmerie ou sur une place public est previent la poilce qu'il mettent en place une equipe de la bac si il taccord ce rdv, si nn ce week laisse tes enfants chez des ami a eux et guete son arrivé dune maison voisine le mieu est de pas prendre de risque, le monde est rempli de gens dangeureux..

As tu demandé a la gendarmerie dappeller ce Mr en question pour lui demander pourquoi il veut pas donner son RIB ? Sa devrai el refroidir déja ..
0