Droits APL avec avis d'imposition des parents

as13730 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 28 sept. 2011 à 17:14
 Onil - 28 sept. 2011 à 19:31
Bonjour,
J'ai 21 ans, je suis salarié en CDD et je souhaiterais prendre une location avec ma copine de 20 ans qui est étudiante.
Pour avoir droits aux APL ou à la bouse (pour sa part), on nous demande les avis d'imposition des années précédentes.
Le problème est que nous étions jusqu'à aujourd'hui, sur la déclaration d'impôts de nos parents, donc nous n'avions pas droit à des aides.
Maintenant, nous voulons prendre notre indépendance, mais si ils se fient à l'avis d'imposition de nos parents, ça sera faux, vu qu'on ne gagne pas leur salaire.
Comment peut on faire pour faire les papiers à nos noms, pour avoir droits aux aides sans qu'ils ne regardent les avis d'imposition de nos parents?
Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Demander au centre des impôts un formulaire pour te détacher du foyer fiscal de tes parents et faire ta propre déclaration de revenue. Le plus tôt tu le fais, le mieux ça sera. Pour les aides il faut demander directement a la caf, mais je pense que tant que tu n as pas un avis d impôt a ton nom et ta copine son avis d impôt, c'est un peu dead. Pour la bourse, il faut aller sur le site du crous et regarder les faq, la réponse a ta question y' est. Les revenus des parents sont toujours pris en compte, il existe cependant des conditions bien précises pour pouvoir prétendre a la bourse sur ses propres revenus, dont avoir sa propre déclaration d impôt même si elle est a 0...
0