Annulation billets d'avion visa premier

ortega.danny Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 - 29 sept. 2011 à 12:50
 tchak - 30 sept. 2011 à 15:56
Bonjour,
voila , ma femme est moi avons acheté une billet d'avion pour partir en Amérique du sud.
Lors de notre achat nous n'avons pas pris d'assurance annulation vu que j'ai payé avec ma carte visa premier.
mais voila on viens d'apprendre que ma femme est enceinte et qu'a la date du voyage aller elle aura 8 mois de grossesse et 9 mois a la date du voyage retour.
Donc impossible de voyager si proche du terme.
je voudrai faire marcher l'assurance visa premier mais je sais pas si mon dossier sera accepté.
sachant que nous ne savions pas que ma femme était enceinte lors de l'achat du billet.
on a très peur de pas être remboursé car les billets ont couté 2600 euros.
somme a la quelle on aurait bien besoin lors de l'arrivé de notre p'tit bout d'chou.
Nous ne savons pas quel démarche faire, sachant que visa premier sont très fort et jouent sur certaines clauses afin de ne pas rembourser.
Merci de vos conseils

1 réponse

rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 26
29 sept. 2011 à 16:07
Faites un courrier LR+AR à l'assurance de Visa Premier en leur demandant la prise en charge de l'annulation de votre billet d'avion pour cause de force majeure.

En effet, expliquez-leur votre situation telle que vous nous l'avez décrite.

N'oubliez de leur fournir avec cette missive copie de votre paiement avec votre carte bancaire et de vos billets d'avion.

En cas de refus saissez le Médiateur des assurances qui a deux mois pour vous répondre.
2
Et bien dites donc ca fait peur Visa Premier. Etant donne mon experience personnelle et au lire de tant de critiques argumentees sur l'Internet, le mieux est de ne pas renouveller un tel "service". Franchement, avoir un souci devant etre regle contratuellement mais etre oblige "d'ouvrir un dossier", de faire des copies, de "saisir le mediateur" et tutti quanti, c'est quand meme anormal. Qui est au service de qui ? qui paye qui ? Arretons de laisser ces gens inverser les roles tout en empochant un max sur notre dos.
0