Fausse fiche de paie

azerty - 29 sept. 2011 à 22:21
 azerty - 29 sept. 2011 à 23:03
Bonjour,
je vai signer mon cdi dans deux jours mais avant une grande question c est URGENT SVP avant d avaoir cet emploi j ai fait croire a mon employeur que j avais travaillais dans une boite avec un salaire eleve j ai donc fourni de fausse fiche de paie puis j ai decider de lui dire la verite et apres avoir su la verite elle ma qand meme embauché

certes il y a des choses bizarre dans le contrat une periode d essai de trois mois en statut employes et la CC annonce un mois renouvelable !! une clause d exclusivite sans contrepartie! ... enfin ma question est la suivante je ne dis rien mais si elle souhaite me licencier apres la soi disant periode d essai de 3 mois et que je lui di que cela ne st pas possible car la periode d essai etait de deux mois renouvelable peut etre se retourner contre moi avec mes fausses fiches de paie

merci beuacoup

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
29 sept. 2011 à 22:31
Bonjour,

Oui : elle peut porter plainte pour faux et usage de faux.
Ca peut coûter cher...
0
cher ??? c est a dire ?
0
est tu sur de toi ? car je lit tout et son contraire sur le net certains commentaires disent la meme chose et d autres le contraire en disant que l employeur n a pas le droit de demander le bulletin de salaire et donc ce ne st aps vaalble etc ....

merci
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
29 sept. 2011 à 22:43
Code pénal, article 441-1 :
Constitue un faux toute altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d'expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d'établir la preuve d'un droit ou d'un fait ayant des conséquences juridiques.
Le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45000 € d'amende.
0
meme si apres ca j ai avouer la verité, et qu elle ma embaucher
0
elle le savait avant de m embaucher elle pouvait refuser non ? en sachant et en apprenant la verité
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
29 sept. 2011 à 23:02
A t'elle conservé les fausses fiches de paie en question...?
Si elle ne les a plus, vous êtes tranquille.
Dans le cas contraire : demandez lui ouvertement si elle compte vous impliquer pénalement pour cela. Si elle répond non, demandez lui de récupérer les fiches...
0
je ne sais pas justement si elle les a conserves ou pas
d accord je lui demanderais , c est tres gentil de votre part je vous en remercie passez une bone soiree!
au revoir !
0