Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Rendez vous médecin conseil?

laurent45200 4Messages postés samedi 1 octobre 2011Date d'inscription 2 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 2 oct. 2011 à 10:51
Bonjour, il y 3 mois la médecine du travail à voulut me déclarer inapte ( problème de dos) , à l'époque j'avais refusé. Depuis j'ai réfléchi, et je demandé un rendez vous que j'ai obtenu, il y a 1 mois. J'ai expliqué mon cas et le médecin m'a mis inapte à mon poste antérieur avec une deuxième visite 15 jours plus tard. Le jour même je suis allé voir mon médecin traitant qui m'a arrêté pour récidive hernie discale.Au bout des 15 jours la médecine du travail m'a déclarer inapte définitif à mon poste antérieur et tout port de charge supérieur à 10 kg.
Je sais que mon employeur va me licencier car il n'a aucune possibilité de reclassement ni aménagement de poste ( cela ne me dérange pas car je compte changé de métier ). Je retourne voir mon médecin traitant pour une demande de reconnaissance en maladie professionnelle .
il la déclare donc de la date correspondant à ma récidive hernie discale et me met en arrêt maladie professionnelle pour 15 jours. Mon arrêt s'est terminé hier.
Aujourd'hui je reçois un courrier de la cpam me donnant un rendez vous avec le médecin conseil pour la semaine prochaine, que dois-je faire?,
De plus sur le courrier il est précisé de les appeler si j'ai repris le travail, mais n'étant plus en arrêt et ne travaillant pas non plus, du fait de mon avis d'inaptitude définitive à mon poste antérieur. Dois-je retourné voir mon médecin traitant pour qui me prolonge mon arrêt sachant qu'il ne reste que 15jours à mon employeur pour me licencier et qu'il ne peut le faire en arrêt maladie. Je suis bien embêté.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Pour qu'une procédure de reclassement est lieu il faut être déclaré inapte à deux reprises et ce à 15 jours d'intervalles.

Ensuite, l'employeur aura 1 mois pour vous reclasser ou licencier.

Il vous appartient d'aller à ce rendez-vous et au passage de faire renouveler votre arrêt.

Cdlt.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai eu les deux visites et je suis inapte. J'ai fait une de mande de reconnaissance de maladie professionnelle en date de la 1ere visite.Seulement cela fait 15jours que ma deuxième visite est passée et il ne reste que 15jours pour que mon employeur me licencie et je n'ai pas encore reçu la lettre pour l'entretien préalable au licenciement.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « rendez vous médecin conseil? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une