Aide allocation retour a l'emploie

jo51 - 1 oct. 2011 à 13:35
 patdu49 - 7 oct. 2011 à 17:01
Bonjour,

voila après la fin de mon c.d.d le 9 aout 2011, je me suis inscrit au pôle emploie qui mon dit a la date du 1 septembre 2011:

après une étude de votre dossier, vous êtes admis a bénéficier de l'allocation d'aide au retour a l'emploie:

-d'un montant journalier net de X euros
-calculé sur un salaire journalier brut moyen de X euro
-a compter du 30 septembre 2011

le point de départ de votre indemnisation tient compte de:

-44 jours de différé calculés a partir de vos indemnités compensatrices de congés payés
- 7 jours de délai d'attente

jusque la tous va bien .

maintenant a la date du 1 octobre mon avis de situation me dit sa :

le pôle emploie champagne Ardenne certifie, que par la notification du 28 septembre 2011, vous avez été admis au bénéfice de l'allocation d'aide au retour a l'emploie, consécutive a la fin de votre contrat de travail du 9 aout 2011.

au 30 septembre 2011, vous avez bénéficié de 33 allocations journalières

vous pourrez éventuellement prétendre a 697 jours d'allocations journalières


la je comprend plus rien es ce que quelqu'un peut m'aider ?

merci d'avance

1 réponse

salut

déjà fais bien ton actualisation mensuelle, afin de pas te faire radier pour defaut d'actualisation. ( par téléphone ou sur le site )
comme quoi t'es bien toujours à la recherche d'un emploi etc ...

sinon là ils te disent que t'as reçu, pour aout et septembre donc 33 jours d'assedics payés début octobre.

et qu'il te reste 697 jours de droits. soit 23 mois.

ah oui, ça fait comme si, ils avaient payés, avant le délai de 51 jours de carences là ?!
ou alors ils t'ont rien payé, et ça te préviens que sur les 51 jours, de carences, tu en as 33 de passés déjà.

c'est vrai que le courrier est pas super clair ..
0
jesuis actuellement en ARE suite à un licenciement économique, je suis née en 1952, ai je le droit à l'allocation équivalent retraite ?
0
La CFDT a examiné le décret

Un examen approfondi du projet de décret montre que l'ATS ne touchera pas le même public que l'AER et concernera un nombre beaucoup plus limité de bénéficiaires :

* pour bénéficier de l'ATS, il faut avoir 60 ans. En sont exclus tous les demandeurs d'emploi en fin de droits qui n'ont pas atteint cet âge mais qui, pourtant, ont suffisamment cotisé pour bénéficier de leur pension de retraite.

* pour bénéficier de l'ATS, il faut avoir été indemnisé par l'assurance-chômage à la date du 10 novembre 2010. En sont exclus tous les demandeurs d'emploi indemnisés à compter du 11 novembre alors même qu'ils remplissent toutes les autres conditions.

* pour bénéficier de l'ATS, il faut être né entre le 1er juillet 1951 et le 31 décembre 1953. En sont exclus tous les demandeurs d'emploi en fin de droits à partir du 1er janvier 2011 et qui remplissaient les conditions d'accès à l'AER, mais aussi tous les demandeurs d'emploi nés après le 31 décembre 1953.
0