Litige artisan/client

glwad81 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 - 1 oct. 2011 à 14:55
glwad81 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 - 2 oct. 2011 à 09:04
Bonjour,

Je suis plombier j'ai effectué une rénovation complète de salle de bain. Un devis a été signé et un accompte de 30% versé par le client.
Un plaquiste carreleur est intervenu également pour cette salle de bain. donc nous travaillons ensemble lui fait le placo je pose mes éléments. je quitte le chantier provisoirement le temps qu'il pose la faïence.

à mon retour pour terminer, je m'aperçois que le plaquiste a enlever la protection de la baignoire acrylique et celle-ci présente des rayures assez importantes.
après contact avec le plaquiste celui-ci dit que la baignoire était intacte quand il a enlevé le film et également lorsqu'il a livré la faiënce. Le client lui n'en pense rien...

bref ça me retombe dessus. les rayures son tellement importantes qu'elles ne pouvaient effectivement pas être présentes dès le départ. visiblement il y a de la mauvaise foi de la part de quelqu'un... difficile à prouver c la parole de l'un contre celle de l'autre.

bref, j'essaie de faire partir les rayures à mes frais avec des produits, polish, elles sont atténuées mais non disparues et le client exige une baignoire neuve.

chaque jour qui passe il me trouve autre chose à me reprocher.
J'ai fait parvenir au client une facture intermédiaire afin que je puisse payer auprès des fournisseurs la totalité du matériel. Le solde de la facture qui restera à payer est d'environ 20% du montant initial.

sachant que j'ai effectué des petits changements demandés par le client mais que j'ai choisi de pas facturer... trop bon trop con!!!