Resiliation de mandat de vente exclusive

Résolu
marjoulle - 2 oct. 2011 à 10:42
 marjoulle - 2 oct. 2011 à 18:44
Bonjour,

Ce 28/09 j'ai signé un mandat de vente exclusive avec une agence car celle ci s'est présentée avec un "acheteur potentiel" qui au terme de la visite m'a dit qu'il achetait la maison.
Un représentant de l'agence m'a donc dit qu'il partait au bureau avec son client pour la négociation et un autre représentant est resté pour me faire signer un mandat de mission exclusive de vente.
Depuis plus de nouvelles de l'agence, j'en déduis donc qu'il sagissait d'une ruse pour me faire signer et que l'acheteur potentiel n'a jamais eu l'intention d'acheter ma maison!
J'ai vu que je pouvais renoncer dans les 7 jours ouvrables a ce contrat ce que j'ai donc voulu faire.
Mais je lis cette petite phrase sur mon contrat qui me titille: A la condition qu'il y donne son consentement préalable et exprès, le commettant peut toutefois renoncer à ce droit de renonciation en cas de réalisation de sa mission par l'agent immobilier dans les sept jours ouvrables et avant que le commettant n'exerce son droit de renonciation.
Le commettant déclare (biffer la mention inutile) :
- qu'il donne son consentement préalable et exprès pour renoncer à son droit de renonciation dans les conditions précisées ci-dessus
- qu'il ne renonce pas à ce droit

et l'agent a biffer: -qu'il ne renonce pas a ce droit
Je pense donc que je me suis faite arnaquer jusqu'au bout

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ce charabia signifie?

Merci
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
2 oct. 2011 à 12:11
Bonjour

En gros ; vous pouvez résilier dans les 7 jours, vous n'avez pas renoncé à ce droit
0
si il a biffer que je ne renonce pas à ce droit, ça veut dire que j''y renonce non?
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
2 oct. 2011 à 16:41
exact , je me suis trompé

mais ce dont je suis sûr, c'est que ce genre de clause ne tiendra pas devant un tribunal, la loi Hoguet est très claire sur le délai de 7 jours

Envoyez la lettre de résiliation en recommandé avec AR, et ne donnez plus suite aux appels ni courriers de l'agence

Elle se lassera

PS: c'est la première foi que je vois ce type de clause sur un mandat, c'est quelle agence ??
0
merci pour l'info je vais envoyer la lettre par recommandé et voir ce qu'il va se passer
0