Mentir pour son assurance de prêt immobilier

Résolu/Fermé
Florian - 3 oct. 2011 à 09:08
 Florian - 4 oct. 2011 à 09:08
Bonjour,

Voila, je vous explique mon cas, j'ai fait une acquisition d'un appartement auquel j'ai emprunter 90000€ à la banque.
Concernant l'assurance du prêt, j'ai menti sur mon état de santé (problème vasculaire, AVC récidivant, donc sous anticoagulant + antidépresseur pour me remettre de mes émotions. ) sinon physiquement tout va très bien.
J'ai obtenu mon prêt sans soucis avec l'assurance de la banque.

Ensuite j'ai été voir la macif pour mon assurance habitation et par dessus ça il m'ont demandé si j'étais intéressé pour qu'il prenne le relais sur mon assurance de prêt immo, j'ai fais une mini simulation et je gagne plus de 4000€ (0,09%) sur mon prêt en déclarant que je suis en bonne santé, ce qui n'est vraiment pas négligeable.

En faite, j'aurai bien aimé passer chez eux mais le truc est que je ne voudrai pas mentir sur mon état de santé actuel, être honnête pour être bien assuré en cas de problème.

Je suppose que le taux proposé va directement monté et j'espère bien que cela ne dépassera pas le taux de ma banque (0,33%).

La chose que j'ai peur quand même est que si je vais les voir et que le fais une simulation réelle avec la macif et que je déclare mon état de santé, je sois fiché directement que je ne puisse plus être assuré si je veux faire une meilleur acquisition dans mes futurs jours. Voir même que ma banque soit au courant de mon état par le bien de ce fichier relié à mon nom et de tout perdre au final.

A votre avis, que dois je faire. Aller voir la macif et déclaré mon état de santé ? ou bien rester dans l'état actuel des choses ?

Je vous remercie d'avance
Florian

3 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 501
3 oct. 2011 à 09:38
Bonjour,

Ce forum étant "droit et finances", vous n'aurez aucune insitation dans le but de mentir pour d'obtenir une assurance plus avantageuse.
Cdlt
18
Bonjour,

Vous pouvez au moins me répondre a cette question.
Si je fais une simulation réelle avec mon véritable problème, serais je inscrit dans un fichier commun que toutes les assurances auront accès qui me poursuivra toute ma vie.

Merci
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 501
3 oct. 2011 à 10:59
Voici un lien:

http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/Guides_pratiques/CNIL_guide_banquecredit.pdf

Les échanges de dossier "médicaux", en principe sont transmis avec votre accord .
Sauf dans le cas, de différentes assurances appartenant au même groupe.
0
Très bien, je vous remercie
0