Bouygues telecom me harcèle sur mon portable

Fermé
dup - 3 oct. 2011 à 14:23
 Vero - 31 juil. 2015 à 21:06
Bonjour,
Depuis plus de 2 mois le service client de Bouygues Telecom appelle sur mon téléphone pour me demander si tout va bien, si je ne veux pas souscrire un autre contrat...
J'ai signalé gentiment aux personnes qui m'appelle que je vais bien et que je ne souhaite plus recevoir de coup de fils de leur part. Mais rien n'y fait, si je raccroche ils rappellent, ou appelle sur les 2 autres portables de ma ligne.
Cela ressemble pas mal à du harcèlement, comment puis je faire cesser ces appels
Merci

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
3 oct. 2011 à 14:27
Bonjour,

En leur envoyant un courrier, ou un mail, ou en leur disant au téléphone ceci :

L'article 222-16 du code pénal modifié par Loi N°2003-239 du 18 mars 2003 dispose :

"Les appels téléphoniques malveillants"réitérés ou les agressions sonores" en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende".

Il s'agit d'un délit susceptible d'être jugé par le tribunal correctionnel.

A la limite, enregistrer ce "discours", et passez leur l'enregistrement systématiquement ;-)
20
Merci pour votre réponse
Je vais essayer un courrier, mais au téléphone aucune chance, je n'ai que des employés au bout du fil, jamais les mêmes, qui utilisent les fichiers mis à leur disposition...par leur direction
0
14 ans chez bouygues
2 nov. 2012 à 18:19
Bonjour,j'ai le meme probleme .il apelle a l'heure du midi et au soir.On est fatigué de leur dire que nous ne somme pas interressée.De plus des messages pour des tirages au sort ou jeux avec des numeros surtaxé.depuis 2 ans sais de pire en pire .il passe meme a mon domicile pour des connexions internet.Je commence a en avoir rabol moi tout ce que je veus sais la tranquilité.je ne veux plus qu'il m'apelle.Je pense que si sa continu je vais changer d'operateur.A la limite il on qu'a envoyer de la pub avec la facture mais pas emmerder les gens comme cela
0
moi pareil et je suis mm pas cliente chez eux
0
Même chose pour moi 38 appels masqués en 4 jours, lorsque je décroche on me propose une offre BBox...
J'ai contacté le service client Bougues (614), le conseiller m'assuré que ça ne se reproduirait plus, s'excusant et me faisant une réduction de 10e sur ma prochaine facture....
Faites comme moi, je trouve ce genre de harcèlement commercial inadmissible...
0