Controle de la caf

Résolu
judiitthhh Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 3 oct. 2011 à 14:32
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 oct. 2011 à 19:13
Bonjour,
j ai recu un courrier d un controleur de la caf pour un rdv.croyant a une lettre banale de la caf ,je ne l ai pas ouverte tout de suite.quelques jours apres,repensant a cette lettre, je me suis donc rendu compte que j ai oublié ce rdv. j ai donc apellee le controleur pour un autre rdv et il s avere qu il me parlait plus bas que terre, que si je n etais pas la c etait du que je fraudais.... bref,apres une bonne petite conversation et plusieurs questions posées sur ma vie,on reprend rdv.je prend conges donc ce jour la,et monsieur ne vient pas.... il m appelle le soir vers 17h30 comme quoi il attendait mon coup de fil pour savoir quand il pouvait passer.... bref du gd n importe quoi.donc encore une fois,j en ai pris pour mon grade! bref un 3eme rdv s impose a 9h le matin! monsieur debarque a 10h30et j ai du annuler mon rdv chez le pediatre du a son retard..meme pas un bjr un sourire,rien!!! il prend tous les papiers besoins et voit que tout est en norme. seul hic,la relation avec le pere de ma fille! je suis separe de lui mais je garde de bon contact avec et vient regulierement la voir.je lui explique aussi que de temps en temps quand je travaille tres tot,il dort a la maison pour qu il puisse ramener la petite chez la mamie!! eh bien pour monsieur le controleur ca ne se fait pas du tout!!!! si on garde ce genre de contact c est qu on est en couple,donc declaré!!! et que je suis donc pour lui une fraudeuse ,manipulatrice,et menteuse...ensuite il voit sur mes relevés de compte que le pere me verse chaque mois 400e! je lui explique donc qu il i a 100e declaré a la caf pour pension alimentaire,50e que je met de cote pour lui ouvrir un compte plus tard et les 250e c etait un pret que je lui avais fait quelques annees en arriere quand il avait de gros problemes financiers. monsieur le controlleur ne voulait rien savoir!!ce ne sont que des mensonges point barre... bref je ne pouvais rien lui axpliquer il ne m en laisser pas l opportunité. il m a donc sortie 2feuilles:une attestation a remplir de situation de couple.me declarer donc avec le pere de ma fille ou alors remplir une feuille qui affirme que tout ce que je dis est veridique! je lui ai donc expliqué que je ne remplirais pas la feuille de declaration de vie de couple car ce n est pas le cas.donc m a repondu que j allais etre dans la galere et etre obliger de rembourser la caf pour cause de fraude!! j ai donc rempli la feuille attestant que je vivais seule ,chose qui ne lui a pas plus et m a repondu que de toute facon il fallait que je m attende a rembourser une tres tres gde somme d argent a la caf car pour lui,tout est mensonge.je ne sais pas quoi faire pour me defendre et attent de vos reponses et conseils merci!

8 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
4 oct. 2011 à 06:59
Bonjour
Vous percevez quoi comme allocation par la CAF ?
L'affaire n'est pas terminée au cas ou il vous demande de redresser , vous avez le droit de contester leur décision
Alors, dans un premier temps, avez vous un jugement qui fixe la pension ou es ce un accord amiable entre vous deux ?
Si c'est un accord amiable, Monsieur devra vous faire une attestation sur l'honneur qu'il vous verse 50 euro pour votre fille tous les mois
Une reconnaissance de dette des 250 euro
Les 50 euro qu'il verse, vous ne devez pas dire "je les place dans un livret A car ils seront considérés quand meme comme une pension alimentaire
Vous n'avez qu'à rajouter ces 50 euro à la dette de votre ex pour en faire un montant de 300
Cependant, tout dépend de quel genre d'allocation vous verse la Caf
5