Bourse du CROUS non versée pour 2010-2011

shakima30 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 - 3 oct. 2011 à 18:35
 Lolita - 17 oct. 2011 à 13:46
Bonjour,


Je me suis rendue compte que pour ma scolarité 2010/2011 en licence 3, le CROUS ne m'a pas versé ma bourse de mérite de 1800 euros par an. Or, il est précisé que "Je n'ai aucune démarche à accomplir, il suffit que je dispose d'un dossier social étudiant pour l'année considérée."
Je n'ai pas redoublé pendant mon cursus licence. Je me suis fait avoir, comment puis-je demander le remboursement de cette bourse de mérite, c'est quand même de leur faute, pour les recours il est inscrit:

"Pour les bourses de l'enseignement supérieur :

un recours gracieux auprès du recteur de l'académie.
si le litige n'a pu être réglé avec le recteur, un recours hiérarchique auprès du ministre chargé de l'Enseignement supérieur. Ce recours sera adressé obligatoirement par l'intermédiaire du recteur d'académie.
un recours contentieux devant le tribunal administratif du ressort de l'académie."


Je n'y connait rien en droit, que dois-je faire ? Puis-je être remboursée un an après?
A voir également:

1 réponse

Tu avais un Dossier Social Etudiant pour 2010/2011?
Il était complet?
Tu avais bien fourni ton certificat?

Théoriquement, rien ne t'empêche de faire un recours mais... ils peuvent te répondre également que tu réagis très tard...
0