Quel contrat après un cui ?

Résolu
kriska54 Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 3 oct. 2011 à 20:13
 totof - 13 juil. 2014 à 13:24
Bonjour,
Je suis en CUI depuis 1an et demi. Au début quand j'ai signé il était stipulé que j'avais droit à 1 an renouvelable 1 an, soit 2 ans au total.
J'ai d'abord fait mon contrat d'un an et entre temps l'ANPE ont changé les modalités de ce contrat pour chaque bénéficiaire. Du coup j'ai eu le droit après mes un an, de signer un contrat de 6 mois. Aujourd'hui je devais renouveler ce contrat pour mes 6 derniers mois et l'ANPE qui jusque là nous disait pas de soucis, viennent de nous le refuser.
Donc mon employeur actuel a t'il le droit de me faire un CDD et si oui de combien de temps ?

1 réponse

bonjour,

Ton employeur peut effectivement te faire un cdd quelque soit la duré mais ce contrat lui reviendra plus cher car un CUI est financé a 95 % par l état c'est d ailleurs pour ca qu ils aiment les CUI. Bon courage car généralement aprés les CUI les employeurs ne te reprennent pas et reprennent d'autres CUI car rien ne les obligent à embaucher.....
0
kriska54 Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 2
4 oct. 2011 à 09:25
Je veux bien le croire mais ou peux t'on voir cela écrit quelque part que l'on a droit a un autre cdd après un cui car mon entreprise veux me garder mais on ne trouve pas de documents qui nous le certifie !
0
Contact ton pôle emploi ils te fourniront tout ce qu il faut car un cui n est pas concideré comme un cdd c est un contrat bien spécial
0
oui va voir ton pole emploi, tu auras aucun soucis a faire un cdd, c'est a ca que sa sert normalement un cui a pouvoir rentrer dans le monde du travil, ils ne vont donc pas refuser ton cdd. tu as bien de la chance, moi je vais commencer un cui de 6 mois a 20h mais je sais d'avance que je ne serais pas embaucher.
0
kriska54 Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 2
10 oct. 2011 à 23:54
le pole emploi n'a rien fait pour moi ce sont vraiment des ... ! mais j'ai reussi a avoir de cdd de 9 mois merci a vous !
0
bravo kriska
0